Marché indien : mise en place d'un partenariat média et promotion à grande échelle

Publié le 23 mai 2019

Atout France, l'agence de voyages Cox & Kings India et Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme collaborent pour la promotion des "Vacances d'hiver en France" 

Afin de promouvoir les « Vacances d’hiver en France », Atout France, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et Cox and Kings India (un des plus vieux tour-opérateurs au monde créé en 1758) joignent leurs forces en 2019, leurs ressources et leurs compétences pour mettre en place une campagne de communication unique et aboutie.

  • Janvier 2019 : Accueil de l’équipe digitale Cox and Kings India autour d’activités uniques

Le 1er volet de ce partenariat a pris forme du 18 au 28 janvier derniers, avec la venue d'une équipe en région pour tourner des vidéos et faire des images en accord avec la ligne éditoriale développée par Cox and Kings India. Ce sont ainsi 2 vidéastes, 1 photographe, ainsi que de la responsable digitale de Cox & Kings India accompagnée d'une responsable éditoriale qui se sont déplacés pour ce projet. Au programme, des accueils autour d'activités mises en place par les partenaires à Lyon et Annecy ainsi que dans 6 stations de ski des Alpes : Chamonix, Morzine, Val Thorens, Méribel, Val d’Isère et Les 2 Alpes. L'équipe a pu y tourner des images uniques grâce par exemple à la visite de Lyon en Segway, en s'essayant à la tyrolienne et à la conduite sur glace à Val Thorens, ou encore en découvrant la station de Val d'Isère en ULM.

  • 2nd semestre 2019 : Lancement d’un plan de communication multi-supports sur le marché indien

Grâce à ce contenu inédit, les équipes de Cox and Kings India travaillent actuellement à la création de multiples supports de communication et de promotion qu'ils utiliseront pour leur campagne de promotion « Vacances d’hiver en France », et sur lesquelles Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme pourra également s'appuyer pour d'autres projets à destination du marché indien. Le plan de communication développé par Cox and Kings India s'articulera dans les prochains mois autour des éléments suivants :

  • Une brochure digitale présentant une offre ville et montagne en hiver
  • Une brochure papier de qualité pour une diffusion auprès de 2500 points de vente en Inde
  • La présentation des destinations sur les réseaux sociaux (plus de 500 000 fans Facebook) et sites internet de Cox and Kings
  • La programmation des destinations par le TO Cox and Kings dans son FIT
  • La diffusion d'un spot TV dont 75% du contenu présentent la région Auvergne-Rhône-Alpes : au programme 175 diffusions étalées sur une période de 2 semaines, sur des supports très suivis en Inde : Fox Life (audience 3,4 millions), TLC (2,5 millions) et NDTV Goodtimes (2 millions)
  • L'utilisation de toutes les photos et vidéos avec copyright illimité dans le temps pour les destinations hôtes et Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

Le plan de communication prévoit de mettre en avant les thématiques ski, montagne l'hiver, gastronomie et arts de vivre.

 

Contacts

Barbara Breheret
Marché Inde
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus