Meet & Match 2018 : parole d'experts

Publié le 01 octobre 2018

Ce voyageur nommé désir ...

Mais qui est-il ? Comment fonctionne-t-il ? Que recherche-t-il ? Comment le séduire ? Comment le satisfaire ?

L’attractivité touristique de notre région passe par la qualité de son offre et de son accueil. Le digital exacerbe les retours d’expériences par sa viralité et son instantanéité. Il est donc important de bien comprendre le ressenti de nos clients voyageurs, leur fonctionnement émotionnel, leurs attentes pour optimiser son offre, sa promotion et sa communication.

Des experts ont apporté un nouvel éclairage sur ce voyageur que nous désirons tous conquérir

  • Laurence Body, fondatrice de X + M, pionnière de l'innovation par l'expérience client et Co auteur de l’« Expérience Client » nous a donné les clés d'une expérience client réussie.

 

  • Pierre Moorkens, IME Conseil, fondateur de l’Institut de Neurocognitivisme, nous a éclairé sur le fonctionnement de notre cerveau, moteur de nos motivations primaires dans nos choix d’offres touristiques.

>> Télécharger l'intervention de Pierre Moorkens
 

  • Emmanuel Meunier,  Directeur Général, TCI Research France / TRAVELSAT© : a présenté le baromètre de satisfaction des clientèles touristiques en France qui mesure la compétitivité de la qualité d’accueil en France,  réalisée pour la Direction Générale des Entreprises (DGE) et le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) – Mai 2018. TCI Research est un institut d'études endossé par l’OMT et spécialisé dans l’analyse concurrentielle des destinations. Intervention complétée par Christelle Lepoutre d'Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme sur le défi de traduire les études en marketing opérationnel.

>>  Télécharger l'intervention d'Emmanuel Meunier & Christelle Lepoutre
 

  • Olivier Roche, Directeur marque et expérience client / Travelski, a partagé son expertise en matière d’expérience et parcours client. L’expérience client commence via le digital, mais ne s’arrête pas une fois l’achat effectué. Pour répondre aux nouvelles attentes des voyageurs, cette expérience peut se poursuivre lors de leur séjour et après celui-ci. Véritable moteur de satisfaction et de fidélisation, l’attention que nous portons à nos clients prend une autre dimension.

>>  Télécharger l'intervention d'Olivier Roche
 

Enfin, les participants ont également pu bénéficier des témoignages, lors d’une table ronde, de Laurie Souvignet, Directrice Générale Adjointe de l’Office de Tourisme Intercommunal d’Aix-les-Bains Riviera des Alpes, Gil Breysse, Directeur de l’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche, Olivier Basset, Directeur de l’Aventure Michelin, et Johann Sparfel, Directeur Expedia France sur le thème «  le marketing émotionnel au service des acteurs territoriaux et privés ».

 

 

 

Commentaires
comments powered by Disqus