MINI WORLD

Un grand parc de miniatures à Lyon

Publié le 26 janvier 2017

Mini World Lyon, le plus grand parc de miniatures animées en France, propose depuis le 30 juin 2016 de partir à la découverte de trois mondes de féérie et d'humour  dans une atmosphère son, lumière et même olfactive, époustouflante.

 

Mais quel est ce monde magique ?  

Dès votre entrée vous êtes plongés dans un monde féérique, hors du temps … Des milliers de scènes de vie animées débordant de détails et d’humour, des centaines de véhicules circulant de manière autonome, d’immenses paysages de montagnes, campagnes, villes et villages, une féérie de lumières et d’illuminations….. un véritable enchantement pour petits et grands où le temps est suspendu…..

Une visite ludique au cours de laquelle les visiteurs auront la possibilité de « chercher Charlie » bien caché dans ce magnifique décor où le lever du jour alterne avec la  magie de la nuit….

Un cinéma, un espace d’exposition, une boutique et un restaurant complètent le parc.

La visite de ce site est complétée par des expositions temporaires. Après La Fête des Lumières, une exposition Playmobil verra le jour à partir de mi-février, suivie par une exposition Lego pour l’été.

Le site a déjà accueilli plus de 128 000 visiteurs avec une prédominance de clientèle régionale. On constate également la venue d’européens et d’américains. L’objectif comme le précise Steven Vasselin, directeur marketing et communication, est que ce parc de loisirs devienne un incontournable de la région !!

Cet espace indoor « Made in France » qui s’étend sur plus de 3 000 m2 s’adresse à tous les âges, groupes ou individuels. Les familles restent le cœur de cible avec la mise en place d’une politique tarifaire adaptée et des Packs Famille réservables en ligne.  

Une offre pédagogique a été élaborée sur le thème du développement durable avec un parcours dédié aux scolaires. Une offre « Séminaires et privatisation d’Espaces» pour des groupes avec journée d’étude et découverte des mondes est également proposée aux entreprises.

On peut souligner l’idée ingénieuse de Richard Richarté, fondateur de Mini World,  qui a fait appel au financement participatif (à partir de 70 €, les donateurs ont eu la possibilité « d’acquérir » un bâtiment du monde miniature) et permis de créer « Le Village des donateurs » !!

Un site voué à un bel avenir !

 

Contacts

Sophie Vaissellet
Tourisme Culturel
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus