Formation - Juin 2016

Mobiliser des fonds européens sur un projet touristique

Publié le 03 février 2016

Mobiliser des fonds européens au service de son projet touristique
Les 22, 23 et 24 Juin à Lyon

Une formation essentielle pour se repérer dans les programmes européens, comprendre le fonctionnement général de l’Union Européenne.
Participer ou initier un projet européen ne s'improvise pas et nécessite une approche méthodologique rigoureuse en terme d'ingénierie de projet.

  • Comprendre la logique et les objectifs de l'Union Européenne et de ses instruments financiers
  • Connaître les personnes ressources et les outils pour s'informer, préparer une candidature et trouver des partenaires
  • Savoir soumettre un projet
  • Savoir planifier les tâches pour gérer son projet sereinement

Les programmes européens sont multiples avec des fonctionnements spécifiques. Ainsi, pour financer des projets touristiques il est nécessaire de comprendre la logique de plusieurs instruments financiers afin de pouvoir s'adapter selon les orientations que l'on veut donner à son projet.
Un projet "tourisme" pourra ainsi s'orienter sur le développement rural, la formation des professionnels, la sensibilisation, le développement durable, la culture, le développement économique, l'innovation ou encore plus classiquement viser la création / la commercialisation d'un produit ou d'une destination touristique.

Trois jours de formation animée par Alice Jude, consultante en affaires européennes spécialisée dans le domaine du tourisme. Ancienne coordinatrice du réseau NECSTouR (Réseau des Régions Européenne pour un Tourisme Durable et Compétitif), Alice JUDE est également formatrice et enseignante universitaire, elle maîtrise les rouages européens et l’ingénierie de projets.

Contacts

Nancy Jarrosson
Responsable de développement - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Stéphanie Heritier Da Cunha
Innovation - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus