Nouveau Le Département du Rhône se dote d'une place de Marché

Publié le 18 juin 2018

Pour aider les acteurs touristiques du département du Rhône à développer leur COMMERCIALISATION EN LIGNE, Rhône Tourisme s’est engagé, depuis cette année, dans la mise en ligne d’une Place de Marché Touristique, plateforme de rencontre de l’offre (hébergements, activités, visites…) et de la demande (clients, touristes…).

Cette place de marché en ligne a pour objectifs de réunir toute l’offre touristique réservable et de permettre à l’internaute de réserver en temps réel : hébergements et prestations de loisirs et ainsi générer des retombées économiques sur le territoire.

Pour mettre en place ce projet, la solution technique retenue par Rhône Tourisme, en partenariat avec Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, est l’Open System, développé par la société Alliance Réseaux, leader pour le développement des places de marché touristiques en France.

En mai dernier, les Offices de Tourisme du Lyonnais étaient réunis à l’Office de Tourisme des Balcons du Lyonnais (Mornant) pour une formation aux outils Open system, afin de mieux commercialiser en ligne leurs animations et visites guidées organisées.

L’Open System est un outil  permettant d’intégrer, de gérer et de vendre en temps réel son offre par Internet.

La place de marché de Rhône Tourisme est ouverte aux  prestataires d’hébergement (hôtels, campings, maisons d’hôtes, meublés, hébergements collectifs…), ainsi que les prestataires d’activités de loisirs ou culturelles, les organisateurs d’événements…

Contact : Guénaëlle Le Ny ligne directe : 04 72 56 70 56 Mobile : 06 89 66 34 70

Contact : Rodolphe Brenier ligne directe : 04 72 56 70 49

Contact : commercialisation@rhonetourisme.com

Contacts

Aurore RODDE
Place de Marché et Distribution
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus