Nouvelle vie de Château à Bagnols

Publié le 15 avril 2013

Racheté il y un an par Jean Claude LAVOREL, le château de Bagnols (4 étoiles luxe et dans quelques semaines 5 étoiles), au sud du Beaujolais (30 minutes de Lyon) va connaître un nouveau chapitre avec une nouvelle directrice et un nouveau Chef de cuisine !

Emilie PAJEVIC, directrice, a accepté de répondre à nos questions.  

Quelle est la nouvelle équipe du château de Bagnols ?

Jean Claude LAVOREL, fondateur du groupe LVL Médical, spécialisé dans l’assistance médicale à domicile, est depuis un an le propriétaire du Château de Bagnols.

J'ai été recrutée comme directrice. Je possède une formation de langues étrangères, et j'ai suivi une la formation d'une école de tourisme et spécialisée, l’École hôtelière de Lausanne. Après avoir travaillé pendant sept ans dans un groupe hôtelier de montagne et dirigé un établissement 4 étoiles à Chamonix et un autre 4 étoiles à Val d'Isère, je suis prête pour un nouveau challenge et une nouvelle aventure au Château  de Bagnols !

Le château a un nouveau Chef de cuisine, Jean Alexandre OUARATTA, qui fut premier chez Bocuse, et qui a œuvré auprès de Yannick ALLENO au palace « Le Meurice » (3* Michelin), au palace « Le Cheval Blanc » à Courchevel (2* Michelin) et qui arrive tout droit du « Royal Mansour » de Marrakech. Jean Alexandre OUARATTA est un amoureux des produits du terroir... Ses favoris sont les artichauts Poivrade sous un voile croustillant, les escargots de Bourgogne aux herbes aromatiques,... des plats pour émoustiller les papilles, à vos fourchettes !  

Le renouveau passe par des investissements ?

Jean Claude Lavorel a une solide vision d’entreprise, et une expérience dans l’hôtellerie de Luxe (Courchevel) et souhaite élargir l’offre. Au-delà de la rénovation et de l’embellissement réalisés jusqu'à présent, des investissements importants vont être faits pour 2014 afin de pouvoir offrir une capacité d'accueil supplémentaire et de nouveaux services, une offre séminaire et incentive, un Spa avec piscine intérieure, une verrière dans la cour intérieure du Château pour un second restaurant... tout en prenant en considération les contraintes liées à un monument historique.  

Quelle sera l'offre nouvelle de Bagnols ?

L'offre liée à la qualité d’un séjour dans un Château médiéval est conservée et le Château de Bagnols propose à sa clientèle des activités liées à son environnement, la découverte des vignobles, des balades en montgolfières, les parcours de golfs mais aussi la découverte Nature du Beaujolais. Les prestations se placeront sous le signe de la détente, du bien-être et de la gastronomie.      

Pour en savoir plus sur le château de Bagnols : http://www.chateaudebagnols.com/accueil.html

Commentaires
comments powered by Disqus