OITS 2015

Bienvenue à Lyon !

Publié le 23 mars 2015

L’OITS (Organisation Internationale du Tourisme Social) a organisé les 18 et 19 mars son Conseil d’Administration, et la réunion du Groupe Europe dans  la Capitale des Gaulles, à l’invitation de la Région Rhône-Alpes et de Rhône-Alpes Tourisme.

Madame Claude Comet, Conseillère Régionale Vice Présidente en charge du Tourisme et de la Montagne, a accueilli l’ensemble des participants aux côtés de Monsieur Jean-Marc Mignon Président de l’OITS.

En fin de journée, les 29 membres présents ont pu rencontrer Monsieur Antoine Fatiga, Conseiller Régional et vice président de Rhône-Alpes Tourisme en charge du Tourisme pour tous.

Pour clore cette première journée de travail, les participants ont été invités à  découvrir  Lyon, son imposant  trésor architectural et quelques unes des richesses du patrimoine lyonnais :  promenade à pied au cœur du quartier Confluence, avec son  urbanisme innovant et respectueux de l’environnement, croisière découverte le long de la Saône puis du Rhône pour percevoir un peu de ce Lyon, ville de lumière, de culture, d’art et d’histoire, et enfin la gastronomie locale dans un authentique bouchon Lyonnais : Le Café des Fédérations.  

Le lendemain, Jeudi 19 mars, le Comité de coordination de la section Europe à savoir  le groupe Europe de l’OITS dirigé par Luc Gobin, a été accueilli par Marc Béchet, Directeur Général de Rhône-Alpes Tourisme, qui a rappelé tout l’enjeu sociétal du tourisme social.
 

A consulter : Programme d’accueil du 18 mars
 

L’organisation Internationale du Tourisme Social, qui compte plus de 150 organismes membres répartis dans 35 pays d’Europe, des Amériques et d’Afrique est une association à but non lucratif, créée initialement sous le nom de Bureau International du Tourisme Social.

 

Voir aussi

Contacts

Nathalie Vallier
Pôle Montagne - Tourisme pour Tous
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus