On fond pour la montagne en été...

Voyages de presse dans les PNR

Publié le 07 juillet 2015

Rhône-Alpes Tourisme et les Parcs Naturels Régionaux se mobilisent pour valoriser leur offre touristique.

En effet, les territoires des PNR sont riches, à la fois d'une nature originale et préservée mais aussi de savoir-faire, d'artisanat, d'un terroir unique. Et ce sont des destinations touristiques idéales pour la période estivale.

Deux voyages de presse ont d'ores et déjà eu lieu. Le premier dans le PNR des Bauges et du Haut Jura - du 11 au 14 juin - avec un groupe de cinq journalistes parisiens représentant différents supports, blog, website et presse écrite.

Le deuxième voyage de presse consacrait les PNR Vercors et Chartreuse - du 2 au 5 juillet - avec un fil conducteur thématique tout au long du voyage : le jeu de piste Rewild. Ce voyage a regroupé quatre journalistes, deux belges et deux français, de supports radio et presse écrite.

Créé sous le pilotage de l'Association Grande Traversée des Alpes , Rewild en réalité alternée permet de découvrir de façon ludique et dynamique les territoires.  Il s'agit de trouver des indices disséminés sur le territoire, résoudre des enigmes. Le fil de l'enquête, mystérieuse et drôle, permet de découvrir toute la richesse culturelle et naturelle du PNR.

 

Ces voyages valorisent tout particulièrement la destination montagne en été, et en cette période estivale et caniculaire, a été perçue comme la destination idéale par les journalistes !

L'organisation des ces voyages et le recrutement des journalistes s'est effectué en étroite collaboration entre les PNR concernés et le pôle Montagne & Parcs Naturels Régionaux de Rhône-Alpes Tourisme.

 

Un nouvel accueil de presse est prévu dans le PNR des Monts d'Ardèche à l'automne, à l'occasion de la grande fête de la chataîgne : les Castagnades.

 

Contacts

Annie Martinez
Montagne & Parcs
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Céline Gomes
Montagne & Parcs / Marché Brésil
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus