Opération Chine 2015

DEMARCHAGE RHONE ALPES - 17 au 23 OCTOBRE

Publié le 19 août 2015

Rhône-Alpes Tourisme organise son opération de promotion en Chine du 17 au 23 octobre 2015 dans 3 villes. Ce démarchage a pour objectif de cibler les agences de voyages chinoises pour développer de nouveaux packages groupes et commercialiser de nouvelles destinations en Rhône-Alpes.

Cette tournée de promotion s’adresse aux acteurs du tourisme institutionnels et privés (offices du tourisme, territoires, organisme de promotion, hôtels 3*-4*-5*, résidences de tourisme, agences réceptives spécialisées dans la clientèle asiatique intéressées à accueillir cette clientèle à fort potentiel.

Au programme, des visites dans les agences accompagnées par notre représentante, des formations agents de voyages à la destination Rhône-Alpes et des soirées événementielles pour la presse et les General Manager des agences de voyages ciblées.

> Pour participer, télécharger le programme et le bulletin d'inscription ci dessous

 

Quelques chiffres clés sur le marché chinois:

La Chine est le premier marché émetteur de touristes au monde. En 2014, les Chinois étaient 110 millions à voyager : 11% de plus qu’en 2013.  Les chinois sont aussi devenus les premiers en termes de dépenses : 165 milliards, soit 28% de plus qu’en 2013 : une augmentation portée par le gouvernement, qui annonçait en 2013 vouloir renforcer la législation en faveur des congés payés, et inciter les entreprises à laisser d’avantage de liberté à leur salariés dans le choix des dates de voyage. Pour rappel, seuls 10 millions de chinois voyageaient en 2000.

En 2013, 1.7 millions de Chinois ont voyagé en France soit une augmentation de 23,4% par rapport à 2012. Ils devraient dépasser les 2 millions en 2014. L’objectif à l’horizon 2020 pour Atout France est de porter ce chiffre à 5 millions de touristes. La France était la première destination Européenne en 2012, et la 11eme mondiale pour le marché Chinois.

En Rhône-Alpes, la clientèle chinoise est en progression régulière, au rythme de 5,1% par an en moyenne. C’est une des plus belles évolutions en termes de développement de programmations et de fréquentation touristique sur notre territoire.

Pour plus d’information, vous pouvez joindre Rachel GREGORIS ou Chengjie LU

Contacts

Rachel Gregoris
Marchés Long Courrier
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Cheng Jie Lu
Marché chinois
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus