Opération de Co-branding Tourisme Gourmand avec Trois Fois Vin

Publié le 13 septembre 2018

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme s'est associé avec le réseau Trois Fois Vin (vente de box vin par abonnement) pour mener conjointement une opération de promotion à l'automne 2018 visant à valoriser le tourisme gourmand dans notre région à travers notamment les 2 routes des fromages d'Auvergne et de Savoie.  "Vins & Fromages" correspondent en effet à un parfait accord Mets & Vins.

 

Le dispositif de promotion est le suivant :
 

- la mise à disposition par Trois Fois Vin d'une visibilité sur leur blog (400 visites par jour) à travers des articles sur la région :

  • Septembre : Auvergne Rhône Alpes, le plus grand plateau de fromages, les 2 routes des fromages et les 10 vignobles pour un accord mets/vins parfait.
  • Octobre : Fascinant week-end du 18 au 21 octobre 2018 
  • Novembre : Beaujolais Nouveau, les 10 crus du Beaujolais
  • Décembre : Les vins pétillants de la région
  • Janvier : la Truffe du Tricastin avec les vins de Grignan-les-Adhémar
  • Février : les plats qui réchauffent lors d’un séjour à la montagne (reblochonnade, truffade…)
     

- le relais de ces articles à travers la e-newsletter clients de Trois Fois Vin (15 000 contacts).
 

- la mise à disposition de la 4ème de couverture du Guide de Dégustation Trois Fois Vins pour 2 parutions sur un contenu "Recette du mois".

  • Une parution pour la mise en avant de la route des fromages AOP d'Auvergne en octobre (recette : truffade)
  • Une parution pour la mise en avant de la route des fromages de Savoie en janvier (recette : crozets au Beaufort)
    (le guide de dégustation est joint à chaque envoi d'une box vin aux clients).
     

- la mise en place par Trois Fois de 2 jeux-concours fin septembre/début octobre 

  • 1 jeu-concours sur la plateforme Facebook (22 000 fans) valorisant la dotation séjour Auvergne ou Savoie avec un abonnement de 3 mois à Trois Fois Vin.
  • 1 jeu-concours sur la plateforme Instagram (2 000 abonnés) mettant en avant la dotation séjour Savoie avec un abonnement de 3 mois à Trois Fois Vin.
     

- l'organisation d'une soirée afterwork Vins & Fromages d'Auvergne-Rhône-Alpes dans la boutique/cave à vins de Trois Fois Vin à Paris le 4 octobre 2018 de 19h à 21h. Les invités sont les meilleurs clients de Trois Fois Vin et quelques contacts presse sur Paris. L'idée est de proposer une dégustation des vins et des fromages de la région et de présenter l'oenotourisme dans la région et les 2 routes des fromages. Mise à disposition des brochures touristiques. Pierre Brisson, caséologue (c'est un expert du fromage !) et propriétaire de "Paroles de Fromagers" à Paris assurera l'animation autour des fromages et Marie-Dominique Bradford, sommelière et fondatrice du réseau "Trois Fois Vin" fera découvrir à tous les participants la diversité des vins de la région. 

 

Ce dispositif a été imaginé et orchestré avec l'excellent concours de "Libre Echange", une agence media & co-branding basée à Lyon.

 

 

 

Voir aussi

Contacts

Martine Bridier
Gastronomie & Oenotourisme
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus