Opération de démarchage sur le Grand Londres

Publié le 14 juin 2018

Trois jours de démarchage et de formation agents de voyage

Organisés par le CRT fin mai, ils se sont déroulés sur Londres et sa banlieue.

Deux partenaires ont répondu positivement à cette opération : Only Lyon tourisme et Destination Beaujolais.

Objectifs : déclencher de nouvelles programmations, sensibiliser et promouvoir nos destinations auprès des DMC européennes et former les équipes de vente pour ceux dont la destination est déjà programmée.

Après un ciblage concerté des partenaires, 10 rendez-vous de prescripteurs groupes ont été planifiés et 25 professionnels du tourisme rencontrés.

Tour-opérateurs, grossistes, agences réceptives européennes dédiées à la clientèle asiatique, gros mastodontes du tourisme de loisirs.. les rencontres furent variées et démontrent à nouveau la plaque tournante que représente Londres sur le marché touristique européen et mondial.

 

Nous avions sélectionnés des prescripteurs dont la région Auvergne Rhône Alpes et Lyon n’étaient pas ou peu programmées, mais les richesses de notre territoire et notre collection de destinations semblent en avoir conquis plus d’un. La majorité apprécient le fait d’avoir des relais locaux afin de pouvoir offrir à leurs clients des prestations de qualité, choisies et sélectionnés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignage d’Elèonore Delenne d’Only Lyon Tourisme,

"Démarchage positif ayant permis de faire un suivi auprès de ceux programmant déjà Lyon et de mieux faire connaître la destination aux autres !

Nous espérons voir au moins des représentants de deux agences aux RDV à Lyon en octobre prochain !"

 

 

 

 

Zoom sur les accueils presse britanniques du moment

 

En parallèle, c’est à dire la même semaine de notre démarchage, la blogueuse britannique Becky Moore de Globalgrasshopper, qui compte plus de 100 000 visiteurs uniques par mois sur son blog https://globalgrasshopper.com, découvrait les richesses de notre territoire. Accompagné de son chien, Becky réalisait un « French Road Trip » avec la découverte de Bourg-en-Bresse, Pérouges, le Beaujolais, La chaîne des Puys, Montpeyroux, Vichy...

Son audience :
118,533 MUV
61,000 Fans on Facebook
26,300 twitter followers
14,000 followers on Instagram

 

 

 

Accueil également de Damien Lane pour The Irish Sun, qui effectuait un périple à vélo de Dijon à Avignon,du 28 mai au 07 juin. Au programme, côté Rhone-Alpes, traversée de notre région via la Via Rhôna. Etapes autour de Lyon, Valence et Montélimar.

 

 

En ce moment, nous accueillons la BBC !

La BBC revient en force !

IMG_0052

Après deux jours de repérage en avril dernier, la BBC sera en Auvergne Rhône-Alpes du 14 au 21 juin, pour la série «Rick Stein’s Secret France »

Célèbre chef cuisinier britannique, Rick Stein, est, en plus, restaurateur, auteur, et présentateur de télévision à la BBC. De renommée mondiale, chaque année, Rick et son équipe voyagent à travers le monde, à la recherche de nouvelles cultures et de nouvelles traditions culinaires et régionales pour y puiser son inspiration afin de créer de nouvelles recettes, qui sont présentées à la télévision ainsi que dans ses différents livres.

Cette année, leur terre de prédilection est la France et notre région dans la sélection !

La série sera diffusée en prime time, de 19h30 à 21h30, en automne 2019 par la BBC / BBC Two. Elle sera par la suite, rediffusée à plusieurs reprises pendant la journée, et vendue par la BBC partout dans le monde.

Des images sous peu !

 

Et enfin, prochainement, acccueil de John Burton, du 20 au 24 juin, pour le quotidien britannique The Guardian, qui compte plus de 300 000 lecteurs papier et des millions sur leur site internet. Article dédié à la destination Cantal, qui sortira dans la section tourisme.

 

Zoom sur les actions grand publics pour la promotion des destinations Auvergne Rhône-Alpes sur le marché britannique

Afin d’augmenter le nombre d’arrivées des touristes anglais en avion, des actions de promotion auprès du grand public, ont été réalisées sur deux de nos destinations.

Deux partenariats réalisés pour les villes de Clermont-Ferrand, Grenoble/Vienne, sur la base de multiples partenaires : Offices de tourisme, départements, aéroports  et CRT Auvergne Rhône-Alpes.

Au programme de la campagne, trois temps forts :

  • Une newsletter dédiée pour chacune des destinations envoyée à près de 100 000 britanniques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Des bannières pour une durée de trois mois, sur le site de France today, numéro un sur le marché anglophone pour l’organisation de son séjour en France, se tenir informé de l’art de vivre, et de la culture française.

Le site www.francetoday.com, compte 250 000 visiteurs uniques par mois. 63% des internautes voyagent en France quatre à cinq fois par an. Lecteurs aisés, éduqués, dont 62% ont planifiés de se rendre en France dans les six mois qui viennent.

 

Renvoi des articles, bannières, sur les sites des destinations avec propositions de séjours à la clef. 

  • Un article pour chaque destination dans l’e-newsletter Bonnes Vacances envoyée a plus de 87 000 contacts à la fin de chaque mois. Taux d’ouverture de 42%.

 

Contacts

Corinne RENARD
Marchés étrangers
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus