Opération ouverture ligne Air Canada et dîner gastronomique Paul Bocuse

Bilan

Publié le 06 décembre 2016

Rhône-Alpes Tourisme a organisé du 13 au 16 juin derniers une opération évènementielle régionale dans le but de promouvoir notre destination à l’occasion du l’ouverture de la ligne directe Montréal- Lyon opérée par Air Canada. Cet évènement à l’attention de la presse et des professionnels du tourisme nord-Américains s’est déroulé en deux temps, à New-York et Montréal. Il a été accompagné par une délégation rhônalpine de 8 partenaires : Only Lyon Tourisme et Congrès, Le Sofitel Lyon Bellecour, les Aéroports de Lyon, le Château Chapeau Cornu, les remontées mécaniques de l’Alpe d’Huez, Val Thorens Tours, l'office de tourisme de Méribel ainsi que les hôtels 4 et 5 étoiles La Chaudanne et Le Kaïla à Méribel.

Cette opération promotionnelle s’organisait autour d’un déjeuner de presse et d’un workshop pour les professionnels du tourisme à New-York, suivis d’un démarchage, d’une conférence de presse et d’un diner gastronomique à Montréal.

Dans le cadre du contrat de destination « Lyon et Paul Bocuse, 50 ans d’excellence gastronomique » Rhône-Alpes Tourisme, en partenariat avec Only Lyon Tourisme et Congrès, a organisé un diner gastronomique en hommage au célèbre chef français triplement étoilé Paul Bocuse. Ce diner s’est tenu au Sofitel Montréal Golden Mile. Il était brillamment orchestré par le chef exécutif de l’Auberge du Pont de Collonges – restaurant Paul Bocuse, Christophe Muller. Il a rassemblé plus d’une centaine d’invités composés d’élus rhônalpins, lyonnais et montréalais ; de journalistes et d’influenceurs et de professionnels du tourisme canadiens.

Cette soirée a généré plus de 200 000 dollars canadiens de contre-valeur publicitaire dans la presse écrite, de nombreux articles sont également parus dans la presse professionnelle québécoise, parmi lesquels :

http://www.paxnouvelles.com/nouvelles/aviation/decollage-gastronomique-pour-le-vol-dair-canada-vers-lyon

http://www.tourismeplus.com/html/article.php?idnouvelle=26316

http://www.jaimonvoyage.ca/Rejouissances-gastronomiques-en-marge-du-nouveau-vol-Montreal-Lyon-d-Air-Canada_a33073.html

Les réseaux sociaux n’étaient pas en reste avec plus de 100 photos de cet évènement taguées #visitrhonealpes sur Instagram, plus d’une vingtaine de post sur Facebook et de nombreux tweets relayant l’évènement.

 

Contacts

Olivia PONCY
Responsable Promotion Amérique du Nord
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus