OUVERTURE DE LA CITE INTERNATIONALE DE LA GASTRONOMIE DE LYON

Publié le 30 octobre 2019

Ouvert depuis le 19 octobre dernier, la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon est un lieu d’innovation, de transmission et d’apprentissage qui permet de découvrir les secrets des produits, des terroirs, des savoirs, des savoir-faire de la gastronomie française et internationale. 

 

La Cité Internationale de la Gastronomie prend place dans la partie la plus ancienne du Grand Hôtel-Dieu, autour du dôme des Quatre-Rangs.

Elle propose aux visiteurs un espace de 3 900 m², organisé comme un « parcours du goût » pédagogique et interactif.

La Cité est organisée sur 4 niveaux avec des espaces d'expositions permanentes et temporaires, de démonstrations et d'expérimentations. Parcours sensoriels, ateliers ludiques et interactifs,ateliers de dégustation : tous les sens seront sollicités.

Ouvert à tous, ce lieu favorise les rencontres mais aussi l'innovation et les expérimentations entre producteurs, chefs cuisiniers, professionnels chercheurs et bien sûr gourmands !

 

SES MISSIONS


- Transmettre : l’importance vitale de mieux se nourrir et du plaisir de bien manger, la richesse de la gastronomie française et de celle du monde, la douceur de l’art de vivre à la française.


- Révéler : les secrets de la gastronomie du monde, les terroirs, les produits, les métiers, les savoir-faire. Proposer un lieu de création, de transmission et d’apprentissage ouvert à tous.


- Fédérer : les professionnels de la filière, les passionnés expérimentés comme les néophytes …


- Accueillir le monde : devenir un lieu d’innovation, de création et de partage où se confrontent les éléments clés du patrimoine culinaire français et mondial, ses pratiques et ses tendances actuelles.

Contacts

Mélanie Barachet
Tourisme gourmand
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus