theALPS Event 2015

Participation record

Publié le 14 septembre 2015

La cinquième édition de l'événement theALPS Event 2015 a atteint un record de participation. En effet, plus de 400 décideurs de l'industrie touristique des Alpes européennes, des tour-opérateurs en provenance d'Europe, d'Asie et de marchés lointains, ainsi que des médias se sont retrouvés à Moena - Val Di Fassa dans la région du Trentin en Italie.

 

Rdv commerciaux et symposium sur le tourisme à vélo

La journée du lundi 7 septembre était consacrée aux rendez-vous commerciaux entre prestataires du tourisme alpins et acheteurs, avec des chiffres records :

  • 400 participants en provenance de 25 pays,
  • plus de 1800 rendez-vous.

7 partenaires rhônalpins ont participé à cette édition :

Le symposium s'est tenu la matinée du mardi 8 septembre sur le thème du tourisme à vélo dans les Alpes. Le vélo, sous toutes ses formes, est-il une activité d'avenir incontournable pour le tourisme dans les Alpes en été ? Cette question a été approfondie et débattue à l'occasion d'une table ronde par des spécialistes du sujets tels que Tom Prochazka (Gravity Logic / CAN), Uli Stanciu ( Transalp bike race), Gitta Beimforh ( Bike Magazine), Johannes Jobst (Moutain News) Caludio Bassetti (Trentino Alpine Club SAT President) and Bruno Fläcklin (GF Ferienregion Lenzerheide).

 

Le réseau ALpnet

L'association AlpNet, portée par 8 régions alpines, le Tyrol, les Grisons, le Valais, Berne Tourisme, Lucerne Tourisme, le Sud Tyrol, le Trentino et Rhône-Alpes Tourisme, a conforté son statut de leader dans le secteur du tourisme alpin. Ce réseau s'élargit, recrute des participants plus nombreux chaque année et n'a qu'un seul objectif partagé : développer le tourisme dans les Alpes sur toutes les saisons. 


L'année prochaine, cet événement aura lieu à Innsbruck (Tyrol autrichien) en octobre 2016. Un retour aux sources car c'est dans cette ville au coeur des Alpes européennes qu'il a été organisé pour sa toute première édition en 2011. Les vacances d'hiver dans les Alpes seront au coeur des débats de cette édition 2016.

 

Contacts

Annie Martinez
Montagne & Parcs
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Céline Gomes
Montagne & Parcs / Marché Brésil
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus