Plus d’un million de visiteurs à La Caverne du Pont d’Arc - Ardèche

Publié le 14 avril 2017

A moins de 2 ans de l’ouverture, le 24 février dernier la Caverne du Pont d’Arc a en effet accueilli en présence de France 3, le Dauphiné, La Tribune et des élus …  sa millionième visiteuse !

La clientèle de la Caverne est à ce jour essentiellement française pour 88% avec une répartition assez équitable entre clientèle régionale et nationale ! En ce qui concerne la clientèle étrangère on constate une prédominance de l’Allemagne à hauteur de 33.24%, suivie de la Belgique pour 17,98% puis de la Suisse pour 14,28%. (Source Billetterie IREC Caverne du Pont d’Arc).

Selon Christiane Prieur, Responsable Vente et Promotion, la stratégie de la Caverne s’axe pour les 3 années à venir principalement sur le développement de la clientèle Affaires avec un renforcement du tourisme incentive et de l’activité séminaires et un développement de la clientèle loisirs grâce à une démarche renforcée auprès des Tours Operateurs des marchés cibles qui sont les Pays-Bas, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg et le Canada.

La Caverne mise également sur le Label UNESCO très attractif et garant de qualité  pour attirer une clientèle haut de gamme en développant des partenariats et des circuits notamment avec le musée des Confluences, le Pont du Gard et le Palais des Papes.

Soucieux de l’ancrage régional et conscient du potentiel local, de nombreux partenariats sont également initiés avec les offices de tourisme, camping, CE, ….

Afin d’atteindre ses objectifs de nombreux investissements sont lancés tels que l’extension de l’Espace séminaire, la construction de Dômes à destination des scolaires, l’aménagement de l’Espace extérieur du restaurant et à l’étude un projet de borne en allemand et néerlandais.  

Pour finir on soulignera l’agenda intense de la caverne avec l’ouverture de la première exposition temporaire depuis le 18 décembre « Exposition Origine» et ce jusqu’au 30 juin,  du 25 au 28 mai un hommage à la création féminine, le 24 Juin à l’occasion de la Fête de la Musique un concert avec 140 choristes et musiciens du conservatoire de l’Ardèche……

La caverne du pont d’arc est véritablement un lieu de découverte incontournable promis à un bel avenir !

Contacts

Sophie Vaissellet
Tourisme Culturel
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus