Pôles de nature Massif central

Une bonne représentation Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 19 janvier 2017

Le Groupement d’Intérêt Massif central a coordonné un appel à projets sur les pôles de pleine nature en 2015 et 2016. Il a pour objectif de faire du Massif central une destination touristique et sportive reconnue. Il s’adresse aux territoires ayant un potentiel de développement touristique sur les sports de nature et souhaitant mettre en œuvre un plan d’actions pour mieux l'exploiter.

Au premier appel à projets en 2015 deux territoires Auvergnats (Crêtes du Forez et les Cheires) et deux Rhônalpins (Pilat et Montagne ardéchoise) ont été sélectionnés, soit 4 territoires sur 7 retenus.

Le second appel à projets s’est tenu en 2016, trois territoires supplémentaires de la région ont été retenus. Il s’agit des Monts du Forez, du Grand Sancy et du Beaujolais Vert. A ces territoires, on peut ajouter l’Aubrac (en partie en région Auvergne-Rhône-Alpes).

A l’issue des deux appels à projets successifs ce sont donc 6 territoires de la grande région qui sont retenus sur un total de 17 territoires dans l’ensemble du Massif.

Ils doivent maintenant mettre en œuvre leur plan d’actions, ce qui passe par un meilleur aménagement des espaces, une meilleure communication autour des sports et loisirs de nature et une meilleure commercialisation de l’offre.

Contacts

Delphine CHABERT
Développement de la filière Pleine Nature, promotion de la filière moto
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus