Premier instabike sur ViaRhôna !

TOP !

Publié le 26 juin 2017

Ce samedi 24 juin à eu lieu le premier instameet sur l’itinéraire ViaRhôna. En partenariat avec Vienne Tourisme et Rhône Tourisme, il a permis de rassembler une dizaine d’instagrameurs, membres des igerslyon qui souhaitaient découvrir l’itinéraire ViaRhôna et tester des VAE (vélos à assistance électrique).

 

Au programme : une découverte de ViaRhôna avec balade au fil du Rhône depuis Vienne à travers les plaines maraichères jusqu‘au petit village de mariniers de Condrieu, suivi d’une dégustation de vins de Vienne dans l’espace Côte&Cuisine du Pavillon du tourisme de Vienne. Après le déjeuner, l’après-midi était consacrée à une découverte de la ville : le belvédère de Pipet, le théâtre antique, le temple d’Auguste et Livie et la cathédrale Saint Maurice. Un crochet jusqu’au musée archéologique de Saint Romain en Gal/Vienne a également permis au groupe de découvrir les plus belles mosaïques, le site extérieur et surtout d’avoir accès en avant-première au toit terrasse du musée, un point de vue inédit sur Vienne et le site.

Bonne humeur et regards croisés sur l’itinéraire ViaRhôna et le patrimoine viennois ont marqué cette belle journée ensoleillée. Les instagrameurs qui ont répondu à notre invitation ne connaissaient pas ViaRhôna et pas ou très peu Vienne. Tous se sont accordés à vouloir retenter l’expérience ViaRhôna en VAE entre amis, et souhaitent revenir très bientôt pour une découverte plus poussée de la cité viennoise.

Les photos prises lors de ce premier instabike sont à retrouver grâce au : #igl_viarhona. 

Contacts

Raphaëlle Nicaise
Attachée de presse
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus