Premier tour d’horizon des stations thermales d’Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le 31 août 2017

Cet été, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a organisé une tournée de visites sur le terrain, à la rencontre des stations thermales de la région. Connaitre l’offre, les particularités et les enjeux de chacune permettra de nourrir la stratégie à adopter pour la promotion du bien-être thermal prévue par la région. L’accueil fut chaleureux, les échanges riches et constructifs !

Prochaine échéance : la réalisation d’un film générique sur le bien-être thermal.

Rappelons que l’enjeu affiché par la Région Auvergne-Rhône-Alpes est de se positionner comme la 1ère région thermale de France en termes de fréquentation ! (elle occupe actuellement la 3ème place après l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine). Elle a pour objectif de devenir LA région de référence et d’excellence sur le bien-être thermal et la prévention santé.

La région a, pour ce faire, délégué à Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, en lien étroit avec les Fédérations Auvergne Thermale et Rhône-Alpes Thermal, la promotion du thermalisme de bien-être (non médicalisé) et le pilotage de la communication globale des 24 stations thermales de la région.

Le thermalisme est un enjeu économique et touristique de poids : il représente 14% du marché mondial du tourisme. Aujourd’hui, force est de constater que les stations thermales souhaitent davantage s’orienter vers le développement du bien-être thermal. Ainsi, on note une évolution du thermalisme de santé vers la prévention et le bien-être global. Et c’est de bon augure, le marché du « bien-être » devant plus que doubler en 10 ans en Europe et dans le monde !

 

Contacts

Lawrence Duval Monfort
Promotion & Communication Bien-être Thermal
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus