Promotion du Bien-être Thermal : 2018 démarre sur les chapeaux de roues

Publié le 10 avril 2018

Le ton est donné pour 2018 … pléthore d’actions de promotion confirme un premier trimestre riche en faveur du bien-être thermal.

Deux salons grand-public spécialisés eau et bien-être : Les Thermalies de Paris et Lyon

L’édition parisienne, très attendue par le public de curistes médicalisés (60% des demandes contre 40% pour l’offre bien-être et mini-cures non médicalisées), remporte toujours un franc succès. A noter que cette année, le pavillon des sources thermales a été très fréquenté (plus que le pavillon de la thalasso) ce qui confirme la tendance montante du thermalisme et du bien-être thermal. 21 partenaires étaient rassemblés pour l’occasion sous une bannière commune « 24 destinations thermales en Auvergne-Rhône-Alpes ».

L’édition lyonnaise, quant à elle, cherche encore ses marques pour cette 2ème année. Le changement de lieu, La Sucrière, ne semble pas remporter l’adhésion de nos partenaires (pas très accessible et peu de parking à proximité). Les dates communes au salon du tourisme Mahana de Lyon ont peut-être aussi contribuées à freiner la fréquentation. Cependant, 5000 visiteurs (contre 4500 l’année dernière) se sont rendus aux Thermalies et les contacts accueillis par les 17 destinations thermales du stand Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme étaient de qualité. A noter que contrairement à Paris, la demande pour des offres bien-être (60%) était plus forte que pour les cures médicalisées (40%).

En complément des salons, 2 campagnes digitales sponsorisées sur Facebook ont été menées 10 jours avant chaque salon afin d’inciter nos prospects cibles à se rendre au salon (en lien, une entrée gratuite à télécharger). Il y a eu 286 129 impressions pour une portée de 116 020 à Paris. Pour Lyon, avec une clientèle de proximité, le résultat est monté à 488 429 impressions pour une portée de 253 302.

 

En savoir plus :

 

Réalisation d’une campagne digitale sponsorisée sur Facebook

Période : de mi-mars à mi-mai / 2 semaines de campagne par cible de prospects

5 cibles visées :

  1. Couples seniors / 60 - 65 ans & + / 2 dernières semaines de mars
  2. Couples jeunes / 25 - 50 ans / 2 premières semaines d’avril
  3. Entre amies / 25 à 40 ans  / 2 dernières semaines d’avril
  4. Mère/Fille / 50 et 60 ans et 20 et 35 ans / 2 premières semaines de mai
  5. Famille / 40 à 45 ans avec des enfants 8 à 15 ans  / 2 premières semaines de mai

Pour chaque cible il est prévu un lien sur une landing page comprenant 4 à 5 offres bien-être (mix de stations auvergnates et rhônalpines). Ainsi les 24 stations thermales de la région auront une offre proposée lors de cette campagne digitale printemps.

1ère phase de la campagne (offres séniors) à voir via ce lien : https://fb.me/bHlWVY8Cd73e0m
 

 

Contacts

Lawrence Duval Monfort
Promotion & Communication Bien-être Thermal
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus