Promotion en Belgique auprès de la presse et des professionnels du voyage : retour sur les workshops organisés

Publié le 05 avril 2019

Occupant la 3e place en Hôtellerie (628 000 nuitées en 2018) et la 2e en Hôtellerie de plein air (645 000 nuitées), le marché belge représente 12 % de la fréquentation étrangère en Auvergne-Rhône-Alpes et reste un marché européen important pour la région.

Dans le cadre des actions menées en Belgique, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a organisé le 26 mars dernier, en partenariat avec Atout France, une opération de promotion en deux temps:

- Un workshop à destination de la presse et des blogueurs à Bruxelles le midi. Une opération menée pour la première fois en partenariat avec France Montagnes pour promouvoir les nouveautés et les tendances été 2019. Cette évènementiel a rassemblé 15 prestataires touristiques, dont 9 stations, et près d'une trentaine de journalistes et de blogueurs francophones et néerlandophones.

- Un workshop à destination des professionnels du voyage (tour-opérateurs, autocaristes, associations, agences de voyages) à Anvers en fin de journée. Pour cette soirée networking, plus d'une trentaine de revendeurs sont venus rencontrer les 6 partenaires présents : Destinations Beaujolais, Vienne Condrieu Tourisme, Auvergne Destination Volcans, Ardèche Tourisme, Isère Tourisme et the Village.

Des professionnels principalement néerlandophones, en quête de nouvelles destinations en Fance à proposer à leur clientèle sur les thèmes de la nature, la gastronomie, l'oenotourisme...

Une animation mets et vins* menée par Caroline Daeschler (sommelière conseil de la région) en partenariat avec le Comité Vins Auvergne-Rhône-Alpes, a permis aux professionnels présents de découvrir la gastronomie régionale et la qualité de ses vins AOP. 

Cette soirée a rencontré un vif succès et des souhaits de programmation de tour-opérateurs.

 

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Contacts

Anissa GUENFOUD
Chargée de promotion & RP Europe art de vivre
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus