Promotion: Rhône-Alpes à la rencontre de la presse luxembourgeoise

Publié le 18 janvier 2013

Une délégation de Rhône-Alpes Tourisme s'est déplacée le 17 janvier au Luxembourg. Objectif: sensibiliser la presse du Grand Duché aux charmes de la région avec une sélection d'offres "exclusives".

“une population au plus fort pouvoir d'achat d'Europe”  

Minuscule en taille (deuxième état de l'Union européenne derrière Malte), mais considéré comme le plus riche du monde, le Grand-Duché du Luxembourg constitue un marché à fort potentiel pour les acteurs du tourisme régional. Une évidence qui a justifié l'organisation d'un déjeuner-conférence de presse, le 17 janvier, dans les salons de l'Hôtel Le Place d'Armes. Une quinzaine de journalistes de la presse écrite et audiovisuelle a assisté à cette réunion animée par Rhône-Alpes Tourisme, en partenariat avec Atout France BeLux. Parmi les supports représentés, des quotidiens mais aussi beaucoup de périodiques spécialisés, "dont plusieurs supports féminins comme Luxembourg magazine, les femmes étant souvent prescriptrices dans le choix d’une destination de vacances" souligne Nathalie Vallier. Cette dernière, responsable du Benelux au sein de Rhône-Alpes Tourisme, a effectué une présentation générique de la région, avant que la presse luxembourgeoise ne découvre l'offre "exclusive" rhônalpine. "On cible une population au plus fort pouvoir d'achat d'Europe. Il faut donc adapter notre discours en valorisant le segment haut de gamme de notre offre.", précise Nathalie Vallier. 

Parmi les intervenants à cette conférence de presse, quelques figures du tourisme rhônalpin dont Stéphane Cannessant, directeur adjoint de l'Office de Tourisme du Lac d'Annecy. "Cette opération était intéressante pour fidéliser une clientèle friande de week-ends prolongés et de courts séjours, à six heures de voiture du Grand Duché ou en avion via Genève. Nous avons notamment beaucoup de cinquantenaires actifs et de jeunes retraités qui viennent en couple dans des hôtels de standing ou des chambres d'hôtes de charme. L'objectif était de leur présenter la montée en gamme de notre offre hôtelière, les nouvelles chambres d'hôtes, en leur rappelant au passage que nous avons cinq étoilés Michelin autour du lac".   Le message a visiblement été reçu 5/5 par les journalistes du Grand Duché. Art de vivre, gastronomie, bien-être... autant d'atouts rhônalpins qui devraient donc s'afficher prochainement en pleines pages dans la presse luxembourgeoise. 

Contacts : Nathalie Vallier (Rhône-Alpes Tourisme) - Responsable des marchés Pays-Bas, Belgique et Luxembourg Tél. +33 (0)4 26 73 31 49 - Portable: +33 (0)6 32 71 59 54 nathalie.vallier@rhonealpes-tourisme.com  

Stéphane Cannessant - Directeur adjoint de l'Office de Tourisme du Lac d'Annecy Tél. +33 (0)4 50 45 56 66 - Portable: +33 (0)6 10 87 79 41 s.cannessant@lac-annecy.com

Commentaires
comments powered by Disqus