Promotion en Corée

Workshop France Octobre 2014

Publié le 17 décembre 2014

Du 29 septembre au 3 octobre 2014, Rhône-Alpes Tourisme a participé aux workshops France en Corée au côté de Chamonix promotion. Cette rencontre professionnelle, organisée par Atout France, est le rendez-vous annuel majeur avec la presse coréenne et les prescripteurs de voyages (tour opérateurs et agents de voyage).

Au programme :

  • Un déjeuner presse a permis de rencontrer une quarantaine de journalistes (quotidiens, magazines, bloggueurs, TV..). C’est un moment privilégié pour évoquer les nouveautés en Rhône-Alpes et informerla presse que la Corée sera le pays à l’honneur à l’occasion de la prochaine Biennale du Design à Saint Etienne du 12 mars au 12 avril 2015.

  • Deux workshops Séoul et Busan (soixantaine de tour opérateurs et d'agents de voyages présents) 

  • Une journée de démarchage dans les agences.

  • Un mini workshopprofessionnels du cinémasuivi d’un brunch avec des professionnels du cinéma coréens 

  • Une soirée de l’Ambassade de France organisée chaque année dans le cadre du Festival International du Film de Busan.Les agents sont en forte demande d’informations sur nos stations de ski. Les stations les plus demandées sont Chamonix,  Courchevel, stations des 3 vallées, Megève, Val d’Isère,  Morzine et Avoriaz. Ils sont à la recherche d’hébergements catégories 3, 4, 5 étoiles et de transporteurs locaux. Les voyages thématiques se développent de plus en plus notamment l’oenotourisme, la gastronomie, le cyclotourisme, la randonnée pédestre ou encore les voyages de noces.

Rhône-Alpes Tourisme sera présent à la prochaine édition qui se déroulera à Séoul et Busan du 1er au 5 juin 2015. Nous comptons sur la participation des professionnels rhône-alpins pour leur mobilisation autour de cet événement majeur.

 

Un marché prometteur pour la programmation Rhône-Alpes :

De belles perspectives pour  le marché touristique émetteur coréen :  l’Organisation Mondiale du Tourisme préconise 18 millions de départs en 2015. Chaque année, le nombre de touristes coréens dans le monde et vers la France ne cesse de croître. En 2013, on a enregistré une hausse des départs  des coréens à l’étranger +8%. De plus, le won, plutôt fort, favorise les voyages à l’étranger.

Le taux d’intermédiation est élevé. Les packages représentent 50% des ventes en 2013. Travailler le réseau des professionnels est primordial pour vendre sa destination ou son produit en Corée.

La France jouit en Corée d’une belle image. C’est la première destination européenne pour les coréens : 300 000 visiteurs coréens en France en 2013. Depuis les deux dernières années, les ventes de séjours en France ont progressé de l’ordre de 15% (source AGV).

Bien que la notoriété de Paris soit forte, nous assistons à l’émergence des régions françaises en tant que mono destinations en particulier notre région, Rhône-Alpes, également la Provence, l’Alsace et la Normandie.

Rhône-Alpes Tourisme sera présent à la prochaine édition qui se déroulera à Séoul et Busan du 1er au 5 juin 2015. Nous comptons sur la participation des professionnels rhône-alpins pour leur mobilisation autour de cet événement majeur.

Contacts

Rachel Gregoris
Marchés Long Courrier
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus