Promotion Ski en Chine avec C.D.A

13 au 18 mai 2018

Publié le 12 mai 2018

Opération promotion ski en Chine avec la Compagnie des Alpes du 13 au 18 mai 2018 à Pékin et Shanghai : les 10 meilleures stations françaises à l’assaut du marché chinois. Notre objectif, devenir la 1ère destination ski en Europe pour le marché chinois !

Au programme dimanche 13 mai 2019, Auvergne Rhône Alpes Tourisme a organisé dans un indoor ski club de la capitale chinoise une action B2C, en collaboration avec l’un des plus importants ski clubs chinois et leurs skieurs membres, événemnt sponsorisé par La Compagnie des Alpes pour promouvoir les sports d'hiver dans les Alpes françaises.

Une belle occasion pour nos 10 stations présentes (Les 2 Alpes, Alpe d'Huez, Val d'Isère, Tignes, Méribel, Val Thorens, Les Menuires, Les Arcs paradiski, La Plagne, Chamonix avec Mont Blanc Resort) de se mettre en valeur et de promouvoir notre vrai savoir-faire en matière de sports d'hiver, de vacances à la montagne et d'art de vivre à la française, et parallèlement de proposer des offres packages adaptées à la demande de la clientèle chinoise.

Deux moniteurs de ski et de snowboard de l'école Evolution 2 sont venus spécialement à Pékin pour aider nos stations alpines à animer des jeux intéractifs, des démonstrations de ski alpin et de techniques de snowboard, à la clé pour nos invités chinois, des lots, des ski pass et un grand prix à gagner pour un séjour valable pour deux personnes à Val d'Isère et Tignes!

La mission s'est poursuivie le lendemain, lundi 14 mai, avec l'organisation d'une formation à la destination Auvergne Rhône Alpes avec un grand focus sur les Alpes françaises et la Compagnie des Alpes, suivie d'un workshop B2B entre les stations et les prescripteurs chinois de Pékin. Ce fut une journée intense de rendez-vous pour nos partenaires stations et rencontres primordiales pour développer la programmation et former les tour operateurs chinois à la destination des Alpes françaises.

Le dîner avec la presse/média et bloggers Kols les plus influents en Chine sur la thématique des sports outdoors, des sports d'hiver et du lifestyle clôterait cette étape Pékinoise mardi 15 mai 2018 . De belles perspectives de retombées pour nos stations dans les réseaux sociaux chinois Wechat et Weibo ainsi que dans les magazines spécialisés invités pour cette occasion. Objectif promouvoir nos marques stations en Chine, travailler la notoriété de nos destinations.

Continuation de la mission de la Compagnie des Alpes à Shanghai, ville où toutes les tendances émergent en Chine!

Jeudi 16 mai, Auvergne Rhône Alpes Tourisme a organisé un séminaire et formation à destination des tour opérateurs, ski clubs et agences de voyages de la région de Shanghai. Deuxième rencontre B2B avec la Compagnie des Alpes et les stations alpines, l'an dernier en novembre 2017, le CRT avait réuni ce même panel de prescripteurs pour développer la programmation ski et sports d'hiver dans les Alpes françaises. Ce séminaire s'est poursuivi par un workshop B2B pour lier des relations commerciales plus étroites avec les tour operateurs chinois.

En soirée, une vingtaine de bloggers influenceurs Kols et médias de Shanghai assistaient à la présentation de la Compagnie des Alpes et des stations des Alpes françaises pour compléter et diffuser de l'information en live sur les réseaux sociaux chinois Wechat et Weibo avec jeux, animations et séjour ski à gagner!

Cette mission a permis à la Compagnie des Alpes et aux stations de s'inscrire dans la continuité du travail de promotion ,commencé en novembre 2017 en vue des Jeux Olympiques de Beijing 2022. Un bel enjeu et un vrai challenge à relever pour nos stations et pour la Compagnie des Alpes, des parts de marchés à conquérir avec le développement des stations de ski en Chine.

Les Alpes françaises, 1ère destination pour les sports d'hiver en Europe pour la clientèle chinoise, le compte à rebours est lancé!

 

Plus d'informations: merci de contacter Rachel Grégoris

 

 

 

 

Contacts

Rachel Gregoris
Marchés Long Courrier
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Cheng Jie Lu
Marché chinois
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus