Promotion touristique inédite

Rhône-Alpes TV lance trois séries de films courts

Publié le 07 juillet 2015

Avec Rhône-Alpes Images et Rhône-Alpes TV, Rhône-Alpes Tourisme a choisi  la puissance combinée du web et de la vidéo pour promouvoir les territoires et destinations de la région auprès des publics français et étrangers.

Depuis 2013, plus de 4000 films ont déjà été mutualisés et ont généré plus de 5 millions de vues.

 

2015-2017 - Trois nouvelles séries vidéos inédites

Dans le cadre de sa stratégie de communication par l’image, Rhône-Alpes Tourisme lance 3 nouvelles séries de films courts pour porter les territoires et séduire des publics ciblés :

  • « Secret de musée » a pour objectif d’encourager la fréquentation des sites culturels de la région (Musée des Confluences, Musée de la Grande Chartreuse, Caverne du Pont d'Arc...)
    Cibles : habitants du territoire, amateurs d’art et de culture en France
  • « Voyage Gourmand » présentera des recettes avec accord met et vin afin d’associer produits du terroir, vins identitaires et destinations pour mieux déclencher des envies de séjours (Beaufort, quenelle, noix...
    Cibles : habitants du territoire, amateurs de vin et de gastronomie en France
  • « La belle expérience » s’appuyant sur les marques de loisir emblématiques des territoires afin de capitaliser sur leur notoriété et contribuer au choix de destinations pour les week-ends ou les vacances (Obut, Fermob...)
    Cibles : habitants du territoire, amateurs des destinations, marques concernées et des activités ciblées en France.

Une campagne de promotion à l’international est envisagée pour 2016.

 

La force de la mutualisation : vers une audience démultipliée...

Pour chaque film, sujet, et territoire, un dispositif de communication en ligne sera mis en place avec un système de jeu pour stimuler l’intérêt des publics notamment via les réseaux sociaux.

Dans l’optique d’une mobilisation maximale et d’un élan collectif large, l’ensemble des acteurs institutionnels et de promotion des territoires concernés ont été mobilisés afin de démultiplier l’impact auprès des cibles visées.

  • Les films pourront alimenter et animer sites, blogs et réseaux sociaux des partenaires lors de la période de communication et resteront ensuite à la disposition de tous.
  • L’enjeu du projet et des concours : la découverte des territoires
    Des lots adaptés au thème et à la promesse ont été définis en concertation  et les partenaires sollicités pour en fournir tout ou partie en lien et partenariat avec les acteurs concernés (nuitées, tables découvertes gastronomiques, activités etc..). 


La première saison de diffusion aura lieu le lundi 13 juillet jusqu'à fin 2015 !

Deux autres saisons sont prévues en 2016 et 2017.

 

Voir aussi

Contacts

Aurélie Devif
Plateforme Images
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus