Promotion : Turin en bonne place

Publié le 23 novembre 2012

Les 20 et 21 octobre derniers, Rhône-Alpes Tourisme et ses partenaires ont pris position sur la Piazza Castello, à Turin.

Objectif : promouvoir la région et la ligne ferroviaire Turin – Chambéry – Lyon - auprès du public piémontais. Mission accomplie !

Durant deux jours, le cœur de Turin a battu au rythme du pouls rhônalpin. Une délégation d'une vingtaine de personnes représentant les partenaires de l'opération, en l'occurrence la SNCF avec TGV France Italie, l'OT et la Ville de Chambéry, l'OT et la Ville de Lyon, l’ Aéroport de Lyon Saint-Exupéry avec Rhônexpress et Rhône-Alpes Tourisme, est allée à la rencontre de la population turinoise.

But de la manœuvre: promouvoir une partie de la  ligne ferroviaire Milan – Paris en service depuis janvier 2012, à savoir la partie rhonalpine Chambéry – Lyon. Dans ce contexte, le village de tentes dressé sur la Piazza Castello a été le cadre de multiples animations, dont une dégustation de vin assurée par l'Interbeaujolais, des performances artistiques réalisées par les étudiants de l'ENAI, l'Ecole d'architecture de Chambéry, une fanfare de rues... alors qu'un tram historique paradait dans les artères de la ville.  

"En l'espace de 48 heures, on a distribué plus d'un millier de brochures et renseigner plusieurs centaines de personnes !",se réjouit Sophie Vaissellet, responsable des marchés latins à Rhône-Alpes Tourisme. La veille, une conférence de presse avait été organisée dans les salons de l'Hôtel de Ville de Turin, illustration des excellentes relations qu'entretiennent les édiles turinois avec les mairies de Lyon et de Chambéry. De son côté, la SNCF avait prévu un dispositif spécial pour valoriser son offre auprès des voyageurs turinois et milanais. "Nous avons ainsi mis à disposition plusieurs milliers de places à partir de 25 euros, valables du 14 novembre au 20 décembre, à l'exclusion du 6 au 9 décembre, période de Fête des Lumières. Une enquête a révélé que 60% des gens étaient intéressés par une visite de Lyon, en particulier pour son offre en matière de divertissement", souligne Danielle Pappagallo, responsable commerciale et communication de SVI (Societa Viaggiatori Italia). "Au final, l'opération a été vraiment positive. D'une part, il y avait une vraie synergie entre tous les partenaires mobilisés autour d'un objectif commun ; D'autre part, nous avons ressenti un réel intérêt de la population locale, cette visibilité étant renforcée par une campagne de communication dans les transports en commun et sur les réseaux sociaux", conclut Sophie Vaissellet, ravie de l'accueil réservé par les Turinois à l'opération.  

En complément,

 
Contacts:
Danielle Pappagallo (SVI) Responsable commerciale et communication 01 44 69 85 91 - 06 09 56 80 33 danielle.pappagallo@svi-srl.fr

Contacts

Sophie Vaissellet
Tourisme Culturel
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus