Semaine de promotion Rhône-Alpes

Brésil - Octobre 2014

Publié le 10 novembre 2014

Du 20 du 24 octobre 2014, trois prestataires Rhône-alpins ont participé à la semaine de promotion Rhône-Alpes au Brésil, organisée en partenariat avec Atout France.

Cette semaine de promotion comportait à la fois une partie événementielle sur São Paulo:

- conférence de presse

- soirée de présentation de la destination pour les professionnels du tourisme

et un démarchage de quatre jours:

- trois jours à São Paulo

- une journée à Rio de Janeiro

Le chef Jean Sulpice, dont le restaurant, situé à Val Thorens à 2300m d'altitude, est le plus haut étoilé Michelin du monde, faisait partie de la délégation. Il a porté haut les couleurs de la gastronomie régionale, son menu ayant unanimement séduit les trente journalistes brésiliens conviés au déjeuner presse qui s'est déroulé le mardi 21 octobre au restaurant P.Verger, de l'hôtel Grand Mercure Ibirapuera de São Paulo. Ceux-ci ont eu la chance de pouvoir découvrir, à domicile, ses plus fines spécialités, préparées à base de produits régionaux, comme par exemple l'amuse-bouche de mousse de beaufort aux herbes de montagne, coulis de betterave et noix de Grenoble, ou encore le dessert à base de Chartreuse flambée, chocolat fondu et sorbet à la mûre. Une soixantaine de professionnels du tourisme ont également pu déguster ces spécialités, préparées pour le cocktail dînatoire de la soirée de présentation Rhône-Alpes le lendemain 22 octobre.

Le démarchage a été l'occasion pour les partenaires de la région de nouer d'intéressantes relations commerciales avec des tour-opérateurs et agence des voyage haut-de-gamme, parmi lesquels une sélection de membres du réseau Virtuoso, qui intéressaient particulièrement les hôteliers. L'occasion également de vérifier que les liens entre les prescripteurs brésiliens et la destination Rhône-Alpes sont réels, nombreux étant ceux qui connaissaient déjà la région, ou qui avaient des clients en partance pour Lyon ou les stations de ski, alors que les prémices de l'hiver commencent tout juste à se faire sentir en hémisphère Nord...

Voilà qui est de bon augure pour 2015!

 

 

 

Contacts

Céline Gomes
Montagne & Parcs / Marché Brésil
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus