Propriétaire de meublé, camping ou chambre d'hôtes : témoignages d'utilisateurs

Publié le 23 décembre 2016

OPEN PRO CHAMBRE D’HÔTES

Franck PAEN, Auvergogne à Espinasse (Mai 2014)

"Lors de la présentation de l’Open System, le CRDT Auvergne nous a bien expliqué les intérêts qu’on avait à choisir cet outil, il a su trouver les bons arguments et les intérêts se sont avérés vrais. L’Open Pro Chambres d’hôtes simplifie vraiment la gestion quotidienne de nos réservations, notamment pour l’édition du contrat avec la gestion par mail. C’est un outil très utile quand on a un emploi à côté. Je le conseille à tous les propriétaires de chambres d’hôtes. Il serait bête de s’en priver !"

Joël CHARBONNEL, Datcha Anastasia à Besse-Saint Anastaise (Mai 2014)

"J'utilise l’Open Pro Chambres d’hôtes depuis maintenant 2 ans. Malgré mes lacunes en informatique, je trouve que c’est un outil fiable et simple à utiliser. Je remercie d’ailleurs le CRDTA et l’office du tourisme du Sancy qui m’ont bien aidé au moment de sa mise en place. Sans réserve, je le recommande à d'autres hébergeurs."

Andrée ALBARET, Chambres d’Hôte à Cheylade (Juillet 2014)

"Nous avons choisi l’Open System pour la réservation en ligne, mais aussi pour la gestion simplifiée des contrats avec l’envoi par email. Concernant le paramétrage, nous avons été très bien accompagnés par notre office de tourisme, encore présent aujourd’hui pour nous aider si besoin. Nous utilisons l’Open Pro depuis maintenant 2 ans et nous en sommes très contents, il nous apporte une facilité de gestion au quotidien. Je le recommande sans aucun problème !"

OPEN PRO MEUBLE

Ariane MONFRAIS, Le Clos Lafayette à Pouzol (Mai 2014)

"La mise en place de cet outil n’est ni simple ni rapide, c’est assez fastidieux mais le jeu en vaut la chandelle ! L’utilisation quotidienne est simple, tout est regroupé en un seul logiciel (saisie, suivi, etc.), et les disponibilités s’actualisent automatiquement sur tous les sites où mon offre est présente. Je suis ravie que la région ait mis en place cet outil. Je l’utilise depuis 6 mois maintenant, et environ 10% de mes clients réservent en ligne."

Annick RIBAL, propriétaire de meublés de tourisme au Mont-Dore (Mai 2014)

"J’ai choisi l’Open Pro pour 3 raisons principales : la mise à disposition de l’outil gratuitement, la possibilité d’avoir une meilleure visibilité et enfin la mobilité, je peux gérer mon activité à distance très simplement. Bien que des améliorations soient nécessaires pour le rendre encore plus performant, l’Open Pro reste un outil fiable qui m’apporte une facilité de gestion et un gain de temps. Il y a également moins de risque d’erreurs. Je le conseille à de nombreux propriétaires."

Claude POUGHEON, Clos Saint Sauves à Saint-Sauves (Mai 2014)

"L’atout principal de l’Open Pro est de proposer aux clients la possibilité de réserver en ligne, car internet fait désormais partie du quotidien. Cet outil me permet également d’être plus autonome, je n’ai pas besoin de mettre en place un accueil téléphonique permanent pour que les clients puissent réserver. C’est un outil très pratique surtout pour une petite structure. A ce jour, je ne peux pas vraiment évaluer les retombés financières mais il est évident que cet outil entraine un gain de clients notamment ceux qui sont très habiles avec internet."

Isabelle SOULIER, Gîtes Clévacances d’Alleuze (Juillet 2014)

"J’utilise l’Open Pro depuis 2009, et aujourd’hui le gîte compte plus de 80% de réservations effectuées en ligne, principalement sur notre site ou celui de Clévacances. En étant présent sur plusieurs sites, on a vraiment gagné en visibilité. Autre point positif, cet outil simplifie la gestion quotidienne (surtout depuis la deuxième version) et j’apprécie beaucoup le fait de pouvoir suivre les dossiers en ligne. Grâce à la nouvelle version, je peux aussi rentrer très simplement différents tarifs pour chaque période."

Sophie MANEVAL, Gîte les Pierriers du Mézenc à Les Estables (Juillet 2014)

"Grâce à l’Open System nous avons pu bénéficier d’un outil de réservation en ligne facile à mettre en œuvre. Nous utilisons l’Open pro meublé depuis septembre 2013, cet outil présente l’avantage de permettre aux clients potentiels de connaitre nos disponibilités en temps réel, ce qui est un plus incontestable. Cela évite aussi des appels pour connaitre les disponibilités. Autres atouts : l’ergonomie d’utilisation et les widgets très faciles à intégrer et bien présentés."

OPEN PRO CAMPING

Maxence BŒUF, Camping le Pré à Montaigut-le-Blanc (Juin 2014)

"Nous avons choisi l’Open System pour pouvoir proposer la réservation en ligne et être plus visible sur Internet. Tout s’est mis en place très rapidement et je n’ai eu aucun problème pour saisir mes tarifs. Le principal avantage de cet outil est la réservation en ligne, les clients peuvent réserver à tout moment. Cela évite notamment de perdre des clients qui auraient réservé ailleurs, s’ils n’avaient pas pu le faire chez nous."

Huguette BONNEFONS, Camping de la Prade à Neussargues (Juillet 2014)

"En 2009, nous avons choisi de rejoindre l’Open System pour rendre notre camping plus visible sur internet, et pour pouvoir proposer la réservation en ligne à nos clients. Aujourd’hui, les clients nous trouvent sur internet mais continuent à appeler pour réserver. Les réservations en ligne sont donc minoritaires mais ce n’est pas négatif pour autant : ce n’était pas le but recherché, on voulait surtout gagner en visibilité."

Contacts

Aurore RODDE
Déploiement de la place de marché Open System
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus