Rencontre des financeurs de l'investissement touristique

Tous types d'hébergements concernés

Publié le 17 juillet 2017

Pour répondre aux sollicitations des professionnels du tourisme, des collectivités territoriales et en lien avec la politique régionale, le périmètre du Groupe des financeurs pour l’investissement touristique évolue. Dès la rencontre du 29 juin, tout type d’hébergement touristique développant un projet d’investissement pourra le solliciter : hébergements collectifs, hôtellerie indépendante et familiale, hôtellerie de plein air, hébergements insolites, etc. Des projets plus conséquents, incluant une problématique hébergement, pourront également demander un temps d’échange avec le Groupe des financeurs.

Le groupe des financeurs s’est une nouvelle fois réuni le 29 juin dernier afin d’étudier les différents projets qui lui ont été présenté.

En amont, différentes informations ont été délivrées aux participants au cours de la matinée. Les présentations sont téléchargeables à partir des liens actifs ci-dessous :
 

L'analyse des études présentées a permis aux financeurs de se positionner sur un ou plusieurs projets aux profils variés portant sur :
 

  • La création d'un villages vacances
     
  • L'extension et la rénovation d'un gite de groupe
     
  • La création d'un projet touristique innovant du type "hébergement/restaurantion/évènementiel"
     
  • La rénovation de deux hôtels en moyenne ou haute gamme
     

A l'issue de cette rencontre, un compte-rendu complet a été adressé à l'ensemble des porteurs de projets. 

Contacts

Muriel Antoniotti
Pôle Montagne - Tourisme pour Tous
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus