Rencontres Grand Ski 2018

Focus sur le marché chinois

Publié le 07 février 2018
Lundi 22 janvier, en ouverture du salon Grand Ski, Atout France a organisé une table ronde en présence d'experts sur le marché émetteur chinois.
 
Les enjeux pour nos Alpes françaises : Anticiper les mutations de nos clientèles internationales avec un focus sur les marchés britannique et chinois.
 
En quelques années, les marchés étrangers notamment européens à destination de la France ont fortement évolué. Le marché hivernal a été impacté partiellement, mais a globalement bien résisté. Comment l'expliquer ? Comment se positionne la France par rapport à ses principaux concurrents ? Quels sont les potentiels d'ici cinq ou dix ans ? 

Les Rencontres de Grand Ski 2018 ont apporté des réponses à ces constats à travers la présentation des premiers résultats de l’étude sur l’attractivité internationale de la France auprès des jeunes et deux tables rondes respectivement consacrées à :
 
- La clientèle britannique, 1ère clientèle de nos destinations montagne hivernale. Le BREXIT présente-t-il un risque important ? Comment l’anticiper ? 
 

- La clientèle chinoise, vient-elle en France, en station ? La Chine est un important marché pour l’exportation du savoir faire de nos entreprises touristiques. Quel retour sur investissement pouvons-nous attendre ? Quelles perspectives et opportunités de développement touristiques pour la montagne hivernale ?

Ci-joint le compte rendu de ces ateliers (source Atout France).

Contacts

Rachel Gregoris
Marchés Long Courrier
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus