Rencontres territoriales - Vallée de la Gastronomie-France®

Publié le 05 décembre 2019

En novembre 2019, à Montélimar à Belleville-en-Beaujolais se sont tenues deux sessions d'échanges et de travail Vallée de la Gastronomie-France®. 

Sur le premier trimestre 2020, deux nouvelles sessions ont déjà eu lieu, le 26 février sur le territoire de Bourg-en-Bresse et le 2 mars à Vienne. 

Ces différentes journées, organisées conjointement par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les Offices de Tourisme (Office de Tourisme de Montélimar,Destination Beaujolais, Office de Tourisme de Bourg-en-Bresse, Vienne Condrieu Tourisme) ont mobilisé plus de 90 professionnels, têtes de réseaux et Offices de tourisme, intéressés par cette nouvelle destination touristique gourmande. 

Après un rappel de la stratégie (positionnement, objectif, clientèles cibles, critères de sélection des offres et expériences...) et une présentation du calendrier 2020, la matinée s'est poursuivie par des ateliers participatifs en petits groupes. Les séquences de réflexion collective ont notamment porté sur l'émergence et la qualification de l'offre Vallée de la Gastronomie-France®.

Pour télécharger la présentation de la matinée, cliquez ici.

Pour télécharger la synthèse des ateliers issues des travaux des participants, cliquez ici.

 

Contacts

Mélanie Barachet
Tourisme gourmand
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus