Manager intermédiaire : les clés pour être opérationnel

Publié le 07 mars 2018

 

L'évolution des structures touristiques montre un changement des métiers : on passe de très petites structures polyvalentes à des structures plus élargies avec des fonctions qui s'étoffent tels que les managers intermédiaires. 

"Les managers intermédiaires sont les relais et les porteurs des transformations à mener et, à ce titre, les garants de leur réussite.
Les managers intermédiaires sont les premiers touchés par les changements de leur organisation, non seulement parce qu’ils doivent conduire le changement du service dont ils ont la responsabilité mais aussi parce que la conception de leur rôle, leur posture et leur marge de manœuvre en sont impactées. Le risque que les managers fassent abstraction de leur situation ou nient le besoin de leur propre changement peut constituer un frein important dans la conduite des transitions : les collaborateurs peuvent alors ressentir de la part du management, un manque d’empathie, de courage et d’exemplarité, un manque d’autonomie ou de cohérence et alors perdre confiance.

Cette formation accorde une place importante à cette question du changement vécu par les managers intermédiaires eux-mêmes, et aux mécanismes de résistance et de dépassement qui en découlent. Ils permettent de faire évoluer les postures et les savoir faire, de gagner en confiance et en aisance dans le rôle de manager, comme encadrant, mais aussi comme guide et ressource pour les équipes".  Anne ECOCHART

Formatrice et coach, Anne ECOCHART accompagne depuis plus de 20 ans le développement des hommes et des femmes, des équipes, des projets et des organisations.

Trajectoires Tourisme vous propose 3 jours de formation les 26+27 avril et 28 mai 2018 : Réussir son rôle de manager intermédiaire

Contacts

Nancy Jarrosson
Responsable de développement - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus