Rhône-Alpes Tourisme donne rendez-vous aux acteurs du tourisme sur LinkedIn

Publié le 15 avril 2013

Fort de sa présence sur Twitter depuis décembre 2011 avec onze comptes thématisés, Rhône-Alpes Tourisme poursuit son développement sur les réseaux sociaux à destination des professionnels en investissant LinkedIn.

Objectif : Favoriser les échanges et le partage d'informations entre les acteurs du tourisme en Rhône-Alpes. Trois questions ont été posées aux coordinateurs du projet, Céline Brossard, responsable éditoriale du site Professionnel et Pierre Angonin, social media manager.  

Pierre, quel est l'objectif de ce groupe ? Le groupe LinkedIn est avant tout un espace de communication ouvert à tous les sujets qui font l'actualité du tourisme de Rhône-Alpes. L’objectif est de permettre aux acteurs régionaux de réagir, témoigner et partager des informationssur leurs propres actualités.   

Céline, en quoi le groupe LinkedIn se différencie-t’il des comptes Twitter ? Lorsque nous avons lancé les comptes Twitter fin 2011, nous avions pour ambition de d’informer les professionnels sur les thématiques clés de l’économie touristique, aussi bien au niveau régional qu’à l’international. Forts du succès du dispositif, qui compte actuellement près de 5000 abonnés, nous avons souhaité y apporter une dimension participative. Twitter n’étant pas adapté pour cela, nous avons choisi LinkedIn, qui est un excellent outil complémentaire.  

Pierre, à qui est ouvert le groupe ? Le groupe LinkedIn est ouvert à tous les acteurs du tourisme de la région, mais plus largement à toutes personnes susceptibles d’être intéressées par les actualités du tourisme en Rhône-Alpes.  

Rejoindre le groupe LinkedIn Rhône-Alpes Tourisme

Contacts

Céline Brossard
Communication professionnelle Rhône-Alpes Tourisme et Apidae
Auvergne Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus