Rhône-Alpes, championne des articles dans la presse britannique !

Publié le 05 juillet 2012

Atout France UK est un partenaire privilégié des structures du tourisme. Il adresse à Rhône-Alpes Tourisme chaque mois les retombées presse par région, par thème et par type de média. Et Rhône-Alpes se retrouve en pôle position !

En effet, entre janvier et mai 2012, près de 7 000 articles sont parus dans la presse britannique sur la France. La plupart sont les quotidiens nationaux, mais aussi des magazines spécialisés France et voyage, et des sites internet et blogs. Parmi eux 19% concernaient la région Paris Ile de France et 18% la région Rhône-Alpes. Et lorsque l’on compare la contrevaleur publicitaire, Rhône-Alpes passe en tête avec 15,6 millions de livres (environ 19,5 millions d’euros) en équivalent pub, soit 20% du volume total devant Paris Ile de France et la France en général !

Côté thématiques, on retrouve évidemment pour cette période de l’année les sports d’hiver mais également les articles de fond sur un territoire et les mises en avant d’hébergements. Viennent ensuite la culture, la gastronomie, l’itinérance et les vacances au bord de l’eau, ainsi que les vacances en famille et les vacances nature. Intéressant à noter : le thème du bien-être se retrouve en fin de classement, la France restant encore difficile à associer au bien-être… Cette analyse est intéressante quant aux « lectures » des britanniques et visiteurs potentiels. Le travail très étroit de tous les acteurs du tourisme en Rhône-Alpes avec la presse outre-manche porte ses fruits…  

 

Contacts

Isabelle Faure
Gastronomie & Oenotourisme - Coordination Réceptive
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus