Rhône-Alpes Tourisme à l’Outbound Travel Roadshow

Publié le 21 janvier 2009

Du 12 au 20 janvier 2009, Rhône-Alpes Tourisme a participé pour la seconde fois au workshop OTR qui fait étape à Ahmedabad, Bangalore, Delhi et Bombay. La première participation en 2006 avait permis d'établir des contacts avec cent vingt professionnels du tourisme et de nombreux journalistes, chaque étape étant précédée d'une soirée presse.

Face à la situation actuelle, il ne paraît pas judicieux de ralentir les investissements sur le marché indien. Suite aux résultats satisfaisants des opérations des derniers mois comme Cinemascapes et workshop French Connection Rhône-Alpes Tourisme commencera ses actions 2009 par sa participation au workshop OTR.

Rhône-Alpes se démarque nettement sur ce marché par sa volonté d'un positionnement fort. Notre région est ainsi leader en terme de promotion en Inde et cette politique se révèle payante explique Barbara Bréheret.

La prochaine édition de ce workshop organisé par le groupe indien Travelmedia s'est déroulé du 12 au 20 janvier dans quatre villes différentes : Ahmedabad, Bangalore, Delhi et Bombay. « Il y a une quarantaine d'exposants en majorité européens, précise Barbara Bréheret. Et l'intérêt pour nous est qu'il draine d'autres agences que celles spécialisées sur la destination France. à?a nous permet de faire découvrir la destination et de compléter nos fichiers pour des actions futures ».

Un point fort pour Rhône-Alpes en ce début d'année 2009, l'entrée de la Suisse dans l'espace Schengen :
« De nombreux Indiens séjournant dans ce pays, c'est un atout pour Rhône-Alpes surtout pour ceux d'entre eux qui désirent se rendre à Chamonix, Annecy et Évian ».

Les actions répétées de Rhône-Alpes sur ce marché de plus d'un milliard d'habitants portent leurs fruits. Et ce ne sont pas les Chamoniards qui prétendront le contraire, eux qui en reçoivent plusieurs milliers par an pour le plus grand bonheur des hôteliers locaux.

Contacts

Barbara Breheret
Marché Inde
Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus