Rhône-Alpes Tourisme présent au PIFA de Philadelphie

Publié le 21 avril 2011

Dans le cadre du partenariat qui unit Rhône-Alpes à la Pennsylvanie, la Région a été sollicitée pour participer à la première édition du PIFA (Philadelphia International Festival of Arts). Dans ce cadre, Rhône-Alpes Tourisme va se rendre sur place.

Pour sa première édition, organisée du 7 avril au 1er mai, le PIFA a vu grand.

Ce salon entend en effet hisser la créativité artistique de Philadelphie sur la scène culturelle mondiale en s’ouvrant à la musique, la danse, les arts visuels, le théâtre, la mode, les arts du cirque, la gastronomie, le cinéma, l’architecture et l’art des marionnettes. Novateur, orchestré par le Kimmel Center et financé à hauteur de 10 millions de dollars par la Fondation Annenberg, il a choisi de proposer une touche française. Des liens unissant Rhône-Alpes à la Pennsylvanie depuis 2006, c’est donc tout naturellement que les organisateurs de sont rapprochés de notre région pour l’impliquer dans la programmation.

« Du 9 au 16 avril, neuf chefs des Toques blanches lyonnaises ont ainsi été invités à venir échanger et élaborer des menus avec neuf de leurs homologues américains, rappelle Olivia Poncy, chargée de marché Amérique du Nord à Rhône-Alpes Tourisme. Rhône-Alpes Tourisme sera l’invité d’honneur de la soirée de gala du 28 avril au Kimmel Center avec  la Commanderie des Côtes-du-Rhône, chargée de l’animation ; Six personnalités devant être intronisées, dont deux journalistes sélectionnés par Rhône-Alpes Tourisme ».

Le même jour, une vingtaine de journalistes de la presse locale a été conviée à un déjeuner de presse présidé par Jean Besson, premier vice-président de Rhône-Alpes Tourisme, Bernard Soulage, vice-président à la Région Rhône-Alpes délégué à l’Europe et aux Relations internationales, et Marc Béchet, directeur général. Ce déjeuner aura pour cadre Le Bec Fin, le restaurant de Georges Perrier considéré comme l’une des meilleures tables des États-Unis. En amont de la soirée, un séminaire de formation à la destination Rhône-Alpes permettra aux 40 agents de voyages présents de découvrir les atouts de Rhône-Alpes.

Contacts

Olivia PONCY
Responsable Promotion Amérique du Nord
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus