Rhône-Alpes Tourisme en Auvergne

Publié le 19 janvier 2015

Toute l’équipe de Rhône-Alpes Tourisme s’est déplacée le 12 janvier pour rencontrer ses homologues au siège de la Région Auvergne à l’initiative du président du CRDT, André Chapaveire qui a constaté « Nous sommes actuellement la région la plus avancée sur le plan du travail qui a été accompli jusqu’à présent. On est très heureux de faire partie de cette grande région et nous avons depuis longtemps l’habitude de travailler ensemble ».

Une réunion très riche qui a permis à chacun de prendre connaissance des stratégies respectives, des avancées communes notamment sur la promotion, l’observation et la cartographie.

 

Les deux équipes ont bien senti l’opportunité de devenir la première grande région touristique française et ont partagé le souhait de porter ensemble l’activité touristique sur les chantiers suivants :

  • Observation de la fréquentation,
  • Système d’information touristique,
  • Formation,
  • Promotion,
  • Plateforme média

 

Le rythme va s’accélérer. En effet, André Chapaveire, à l’invitation de Jean Besson, a été auditionné le 15 octobre dernier par le bureau de Rhône-Alpes Tourisme. Jean-François Jobert, Directeur général a présenté le 14 janvier au conseil d’administration de Rhône-Alpes Tourisme l’organisation, la stratégie et les objectifs de l’Auvergne en matière touristique.

Madame Claude Comet, Conseillère régionale déléguée au tourisme et à la montagne au Conseil régional Rhône-Alpes tiendra le 19 février avec Monsieur André Chapaveire une réunion de travail sur le thème de la future union Rhône-Alpes Auvergne en présence de Jean Besson et de Marc Béchet, respectivement président et directeur général de Rhône-Alpes Tourisme. La commission tourisme recevra André Chapaveire le vendredi 27 février.

 

50 partenaires Auvergne Rhône-Alpes seront présents sur le salon professionnel Rendez-vous en France les 31 mars et 1er Avril prochains.

 

La rencontre entre les deux équipes a permis à celle de Rhône-Alpes Tourisme de découvrir avec un grand intérêt l’Aventure Michelin, fleuron du savoir-faire et de l’envergure de cette entreprise, la première de la future région Auvergne-Rhône-Alpes.

Contacts

Laurent Cormier
Directeur Adjoint / Site Lyon
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus