Rhône-Alpes Tourisme et ses partenaires visent la cible affaires sur le marché chinois

Publié le 09 octobre 2012

Depuis 1998, Rhône-Alpes Tourisme est un partenaire majeur d’Atout France pour toutes les opérations et manifestations sur la Chine.

Rhône-Alpes Tourisme a axé ses efforts pour imposer la destination Rhône-Alpes auprès des agences de voyage du marché asiatique grâce à des partenaires offensifs : Lyon, Annecy, Chamonix.  Grâce à cette persévérance, Rhône-Alpes Tourisme a obtenu des retombées encourageantes sur le tourisme de loisirs et a décidé de lancer une offensive sur le segment du tourisme d’affaires à Beijing et Shanghai du 9 au 14 septembre.  

Une mission tourisme d’affaires conduite par le président Jean Besson

Rhône-Alpes Tourisme, sa représentante Lu Chengjie et les équipes d’Atout France Beijing, l’AFII, ERAI Beijing et Shanghai ont monté en partenariat la mission Rhône-Alpes Tourisme d’affaires en Chine avec pour objectifs de :

  • Promouvoir la destination Rhône-Alpes en tant que destination tourisme d’affaire en Europe et en France,
  • Faire prendre conscience aux décideurs des entreprises chinoises que la France est également une destination de tourisme d’affaires,
  • Attirer de grandes incentives (voyages de récompense) qui génèrent des retombées directes importantes mais donnent également une forte visibilité à la France, à Rhône-Alpes sur ce segment de marché.

Rhône-Alpes Tourisme, Lyon, Annecy, Chamonix ont présenté le potentiel affaires de Rhône-Alpes sans discontinuer aux décideurs incontournables de Beijing et Shanghai durant toute la semaine. Deux soirées investissement et tourisme d’affaires ont réuni les 11 et 13 septembre le gotha des entreprises chinoises et des plus grandes agences MICE/ incentives des deux villes. De son côté Jean Besson, président de Rhône-Alpes Tourisme et président du groupe sénatorial d’Amitié France Chine a eu à cœur d’entretenir le courant d’amitié et de fraternité entre les deux pays en menant un véritable marathon diplomatique. Il a ainsi rencontré Sylvie-Agnès Bermann, Ambassadeur de France à Pékin et Emmanuel Lenain, Consul général de France à Shanghai. Fort de son expérience diplomatique sur ce marché, il a été reçu à déjeuner avec tous les honneurs par le vice-président Qian Jing Lin de l’Assemblée Consultative du Peuple de Shanghai ainsi que par le vice-président d’Invest Shanghai Dong Tao.

Il a aussi rencontré tous les organismes qui contribuent à la présence économique et internationale de la France en Chine : Carine Lebecque, Directrice de l’antenne de Beijing de la Chambre de Commerce Française en Chine, Guillaume Bonadei, business development manager, Vincent Perrin, Directeur adjoint Chine d’Ubifrance, Isabelle Fernandez, Directrice Ubifrance Shanghai.  

La mission revient avec de beaux projets qu’il va s’agir de transformer en réalisations :

  • U-TOUR Beijing avec un groupe incentive en Novembre/décembre 2012
  • CYTS Beijing avec  un groupe incentive en région en 2013
  • Lvmama Shanghai avec la création d’un package golf en Rhône-Alpes (Lyon, Lac d’Annecy et Evian)
  • Club Med Chine avec la création de packages ski à Chamonix  

Contacts

Rachel Gregoris
Marchés Long Courrier
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus