Rivier'Alp

Base de loisirs éco-touristique en Chartreuse

Publié le 20 juillet 2015

Cet espace de 7 hectares, comportant une baignade écologique de 2 600m², unique en Savoie comme en Isère, a ouvert au public le 1er juillet 2015 au coeur du massif de la Chartreuse.

Le site a été labellisé Pôle d'Excellence Rural par l'Etat, et Territoire Ecotouristique par la Région Rhône-Alpes et l'Europe. La baignade naturelle dispose d'un bassin adapté à la pratique de la natation et d'un système d'éclairage aquatique permettant des ouvertures en nocturne. Il comporte également une promenade de découverte sur le thème de l'eau avec des ateliers ludiques et scénarisés ainsi que de nombreux autres espaces naturels: belvédères, mare pédagogique, zone humides. La promenade y est accessible à tous, à pied ou à vélo grâce à la véloroute, et compte des aménagements dédiés : snack, maison du guiers, maison de la pêche et des guides de pleine nature, amphithéatre de verdure.
Cet espace est aussi un lieu d'événement : il accueille le Festival Pop Rock "Live in Chartreuse" le 31 juillet et 1er Aout.
 

Ouvert au public tous les jours de 10h à 19h et le jeudi en nocturne de 19h30 à 22h pendant la saison d'été.
Contact : Office de tourisme de la Vallée de Chartreuse 04 79 36 56 24.

 

Contacts

Annie Martinez
Montagne & Parcs
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Céline Gomes
Montagne & Parcs / Marché Brésil
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus