Salon Mahana, Auvergne-Rhône-Alpes à l'honneur

2 au 4 mars - Halle Tony Garnier - Lyon

Publié le 14 février 2018

La Salon Mahana est le salon régional du tourisme par excellence.  Il accueille plus de 26 400 visiteurs sur trois jours. Lors de l’édition précédente  74% d’entre eux se sont déclarés intéressés par un espace « Sorties et week-ends en Auvergne-Rhône-Alpes ». Les visiteurs viennent non seulement se renseigner, prendre de l’information mais également réserver leur séjour. 22% achètent directement leurs vacances sur le salon ou dans les 15 jours.

Pour toutes ces raisons Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a souhaité être la région mise à l’honneur pour l’édition 2018 et offrira durant ces trois jours un programme riche et varié.

Les stands régionaux, chacun avec leur identité propre, seront regroupés au sein d’un village Auvergne-Rhône-Alpes qui accueillera en son centre, 17 sites touristiques emblématiques.

Le Parc des Oiseaux, Le Pal, la Caverne du Pont d’Arc, l’Aven d’Orgnac, Le Lioran, Le Palais Idéal du Facteur Cheval, le Château de Grignan, Le Puy-en-Velay, les Caves de la Chartreuse,  Le Site Le Corbusier, Les Chaine des Puys –la Faille de la Limagne, le Volcan de Lemptégy, Vulcania, l’Aventure Michelin, le Lac du Bourget, Le Lac d’Annecy, La Basilique de Fourvière seront là pour présenter au public leurs offres, actualités et nouveautés! Un grand jeu concours sera organisé et de nombreux lots à gagner.

Les sites touristiques emblématiques et l’offre touristique régionale seront mis à l‘honneur lors d’un point Presse donné le vendredi 2 mars sur le stand Auvergne-Rhône-Alpes, en présence de Mr. Nicolas Daragon, Vice-président en charge du Tourisme et du Thermalisme Région Auvergne-Rhône-Alpes et Président d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. 

Le Comité des vins Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire important de l’édition 2018, présentera sur le salon des balades œnologiques, des découvertes de territoires et diverses offres oenotouristiques. Il sera mis à l’honneur lors de l’inauguration officielle et de la soirée des exposants.  

Des plats typiques de la région seront proposés chaque jour par le restaurant, pour le plus grand régal de tous.

Sur la Grande Scène, les visiteurs auront la possibilité chaque jour d’assister à une présentation dynamique des sites emblématiques et des vins de la région, et de participer à un jeu de questions/réponses.

Une belle édition en perspective !

Téléchargez dès à présent votre invitation gratuite :


 

Voir aussi

Contacts

Sophie Vaissellet
Tourisme Culturel
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus