Salon Mahana Lyon : sixième année de présence pour Rhône-Alpes Tourisme

Publié le 18 janvier 2013

Rhône-Alpes Tourisme sera pour la sixième année consécutive présent sur le salon lyonnais. D’où une forte implication avec un espace consacré au thermalisme et au bien-être, et un autre à l’innovation.

Du 15 au 17 février, Mahana invite les Lyonnais à venir préparer leurs vacances.

Le salon qui se tient à la Halle Tony-Garnier réunit 350 exposants dont 50% représentent des destinations étrangères. Ils se partagent différents espaces thématiques comme la thalasso et le bien-être, l’hébergement, l’insolite,… et, ce sont les nouveautés de la présente édition, les croisières avec les îles, les chambres d’hôtes, et les musées. Le salon, dont l’hôte d’honneur est la Dordogne-Périgord, accueille environ 28 000 visiteurs, près de 40% d’entre eux réservant un séjour lors de leur visite ou dans les quinze jours suivants.

Rhône-Alpes Tourisme est depuis quatre ans partenaire officiel du salon.

Un partenariat qui réjouit Véronique Piguet-Lacroix, sa directrice commerciale : « Rhône-Alpes Tourisme joue très bien le jeu depuis plusieurs années, en proposant des espaces qui permettent aux professionnels de la région de se regrouper et d’assurer leur promotion auprès du grand public. Cette année, le thermalisme est une nouvelle fois à l’honneur, et l’innovation revient avec la présence des lauréats des Trophées Innovation et Tourisme décernés en novembre dernier. Rhône-Alpes Tourisme contribue par cette manifestation à réinventer des portes d’entrée pour faire redécouvrir la région, et donne une vraie identité et dimension au tourisme rhônalpin ». 

Rhône-Alpes Thermal, avec le soutien de Rhône-Alpes Tourisme, sera présent avec un espace de 72 m2 qui réunira douze des quinze stations thermales membres de la Fédération régionale (Aix, Allevard, Brides, Divonne, Evian, La Léchère, Montrond, Neyrac, Saint-Laurent, Thonon, Uriage, Vals). L’occasion pour elles de présenter leurs nouveautés avec, par exemple, des thermes rénovés à Evian et Thonon, et un spa de 1 500 m2 à la Léchère. « En venant à Mahana, ces stations touchent la clientèle de proximité et mettent en avant le bien-être qui représente désormais 23% de leur chiffre d’affaires», constate Lawrence Duval, de Rhône-Alpes Tourisme.  

Outre cet espace, Rhône-Alpes Tourisme offre une vitrine aux six lauréats des derniers Trophées Innovation et Tourisme qui sont le Domaine de la Dombes, la société Mecanroc, la Grande traversée des Alpes, le réseau TISTRA (Tourisme industriel, scientifique et technique Rhône-Alpes), le Syndicat mixte Pays du Mont Blanc et Des terrasses du Rhône au sommelier. Une belle occasion de mettre en avant les offres innovantes de la région, et une grande première pour certains d’entre eux qui se lanceront pour la première fois dans une action de promotion grand public de grande ampleur !  

Enfin, un point information « Loisirs et vacances pour tous »permettra de témoigner de la diversité de l’offre touristique labellisée Tourisme et handicap en Rhône-Alpes, avec la présence de 6 des 160 sites labellisés au niveau régional.    

Salon Mahana Lyon Du 15 au 17 février 2013, Halle Tony-Garnier, Lyon. Ouverture : 10h00-19h00 (18h30 le dimanche). Entrée : 8 € (gratuit moins de 12 ans). www.salonmahana.com/lyon  

Balineae… le « mieux-être » thermal en Rhône-Alpes (stand A44) Sophie Fournier – Rhône-Alpes Thermal Tél. : 06 30 03 61 35 – fournier.sophie@balineae.fr www.balineae.fr / www.balineae.tv  

Lawrence Duval-Monfort– Rhône-Alpes Tourisme Tél. : 06 07 65 57 54 lawrence.duval@rhonealpes-tourisme.com www.rhonealpes-tourisme.com Pour plus d'actualités, suivez le fil Twitter Eau et bien-être: thermalisme, spa…  

Innovation et Tourisme en Rhône-Alpes (stand C06) Découvrez les six lauréats des Trophées Innovation et Tourisme en Rhône-Alpes 2012

Sébastien Favier – Rhône-Alpes Tourisme / Innovation Tél. : 04 26 73 32 64 – innovation@rhonealpes-tourisme.com http://innovation.rhonealpes-tourisme.com Pour plus d’actualités, suivez le fil Twitter Innovation: Prospective, technologies, tourisme innovant…  

Sylvie Lassaigne – Rhône-Alpes Tourisme / Tourisme Adapté Tél. : 04 26 73 31 72 – sylvie.lassaigne@rhonealpes-tourisme.com www.rhonealpes-tourisme.com Pour plus d'actualités, suivez le fil Twitter Tourisme pour Tous : handicaps, tourisme social et solidaire…

Commentaires
comments powered by Disqus