SALONS CE LYON

Nos territoires à l'honneur

Publié le 27 septembre 2019

SalonsCE de Lyon est le premier rendez-vous régional et le second événement national pour les Comités d’Entreprise.

Organisé au rythme de deux éditions par an, réunissant plus de 5 000 visiteurs et 400 exposants, cette seconde édition de l’année s'est tenue les 12 et 13 septembre  à la Cité Internationale. Rappelons que la montagne thématique phare du salon cette année, demeure la destination touristique majeure de la région Auvergne-Rhône-Alpes été comme hiver avec 49% des nuitées annuelles, loin devant l’Occitanie (18,9%) et PACA (12,5%),

 

  • Première clientèle touristique de la région

 

Le SalonsCE de Lyon s’adresse prioritairement aux Elus des CE régionaux. Or les habitants de la région constituent la première clientèle touristique du territoire.

« Avec 27% de la fréquentation touristique française, les habitants de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont notre premier bassin de clientèles » observe Lionel Flasseur Directeur Général de Auvergne- Rhône-Alpes Tourisme.

« Ils représentent 10 millions de séjours, 32 millions de nuitées touristiques et 5 millions de journées excursionnistes ».
Ces chiffres sont issus de la toute première enquête réalisée sur les pratiques touristiques des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes au sein de leur région.

 

  • Sport et culture aux premiers rangs des activités pratiquées
     

47 % des touristes de la région indiquent pratiquer une activité sportive au cours de leur séjour, tandis que 39 % optent pour la culture, et 18 % en profitent pour aller à la découverte de la nature.

L’hébergement occupe une place centrale dans le choix d’une destination touristique. C’est pourquoi en lien avec la stratégie marketing d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme qui vise à développer le marché infra régional et national, une présence au SalonCE, corrélée au Plan d’actions de la thématique hébergement a été une nouvelle fois proposée aux acteurs du tourisme régionaux.

 

  • Auvergne-Rhône-Alpes-Tourisme et ses partenaires au cœur du SalonCE de Lyon

Depuis le Massif Central et ses Volcans d’Auvergne, en passant par Lyon, sa capitale et la Vallée du Rhône, jusqu’aux Alpes et au Mont-Blanc, la région Auvergne-Rhône-Alpes regorge de richesses parfois méconnues : sites patrimoniaux et culturels, paysages à couper le souffle, lacs, cascades, montagnes, parc animaliers, parcs d’attraction et villes chargées d’histoire… autant d’activités à pratiquer entre amis, en couple ou en famille.

Ces pépites étaient à découvrir sur le Stand Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme du SalonCE qui a réuni  16 partenaires régionaux : des sites emblématiques, des hébergeurs, des prestaires d’activités, des stations de haute et moyenne montagne.

Encore une belle opportunité proposée aux professionnels régionaux par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme pour favoriser la promotion de la destination auprès des CE.

Commentaires
comments powered by Disqus