Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et SalonsCE Lyon

Un partenariat vertueux

Publié le 13 octobre 2016

L'édition d'automne de SalonsCE Lyon, le rendez-vous des élus de Comités d’Entreprises et de leurs fournisseurs, s’est déroulé les 13 et 14 septembre dernier, à la Cité Internationale.

Plus de 2 000 élus de CE sont venus pour renouveler les marchés pris avec leurs fournisseurs (loisirs, vacances, coffrets de fin d’année, aide juridique, formation…) ou trouver des nouveautés à proposer aux salariés de leur entreprise. Plus de 210 fournisseurs étaient présents pour leur répondre.

Pour la 4e année consécutive, SalonsCE Lyon accueillait le pavillon Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme avec 20 opérateurs touristiques autour de la thématique "offre famille". 

Déjà fortement valorisé sur le salon, le tourisme était à l'honneur cette année avec la célébration des 80 ans des congés payés. Le pavillon Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme était de fait un incontournable de cet événement.

L’ambition du pavillon est de fédérer les hébergeurs à travers une action de promotion commune et les accompagner, sur le développement commercial, vers un marché très important : les CE.

Rappelons que la Région Rhône-Alpes comprend plus de 3200 CE, représentant en moyenne chacun 300 salariés… Soit un marché de plus de 950 000 salariés.

Un marché ambitieux donc, où les opportunités de succès sont nombreuses pour les sociétés dynamiques à l’écoute des besoins des salariés.

SalonsCE met toute son expertise à la disposition d'Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme pour promouvoir ce pavillon, via une communication dédiée sur ses différents supports : valorisation du partenariat à travers les outils web de SalonsCE, news et e-news dédiée à l’offre pavillon envoyée aux visiteurs pré-inscrits, signalétique spécifique, plateau TV….

De plus, l'attractivité de la Région est renforcée par la mise en place d'animations sur le pavillon.

Il faut savoir que le loisir et le tourisme sont les premières demandes des salariés auprès de leur CE. De fait, les élus et nouveaux élus (17 % des visiteurs étaient nouveaux en 2016) sont en perpétuelle recherche d'offres répondant à ces attentes.

Depuis plus de 30 ans, SalonsCE a un rôle stratégique pour accompagner les élus de CE et représentants du personnel dans leur mission économique et d'activités sociales et culturelles. Il est ainsi autant reconnu par les élus que par les fournisseurs pour son expertise et sa connaissance des différents marchés, dont celui du tourisme et des loisirs.

La mise en place de ce partenariat permet ainsi de répondre à ce besoin constant de la part des élus, à travers une offre touristique et de loisirs, riche et variée, proposée par les opérateurs touristiques d'Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

 

Contacts

Nathalie Vallier
Pôle Montagne - Tourisme pour Tous
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus