Saveurs ardéchoises pour les Danois

Publié le 08 septembre 2011

Le 21 septembre, Rhône-Alpes Tourisme et l’ADT Ardèche organisent une conférence et un déjeuner de presse à l’ambassade de France à Copenhague. La préparation du déjeuner a été confiée à Céline Vincent, chef de La Table du Moulin à Brès-Payzac. Les spécialités du terroir ardéchois seront à l’honneur.

Avec le concours d’Atout France Danemark, Rhône-Alpes Tourisme et l’ADT Ardèche, organisent le 21 septembre 2011 une conférence de presse à l’ambassade de France à Copenhague.

Ce rendez-vous débutera par une présentation power point et la remise d’un dossier axé sur la gastronomie en Rhône-Alpes au travers de ses chefs étoilés Michelin, la diversité des produits de terroir, le bio, les marchés, les cours de cuisine et les vins. Cette présentation généraliste sera suivie d’un focus sur l’Ardèche et d’un déjeuner orchestré par une valeur montante de la gastronomie ardéchoise, Céline Vincent, de La Table du Moulin à Brès-Payzac près des Vans.

 

Installée dans une vieille maison du XVI siècle qui abrite également le moulin à huile familial, cette autodidacte a bourlingué aux Etats-Unis, en Australie et en Argentine pour étudier les relations internationales avant de revenir dans son Ardèche méridionale.

« Mes voyages m’ont permis de découvrir de nouvelles saveurs, je suis passionnée par la cuisine et les produits de qualités. C’est pour partager ma passion que j’ouvre alors La Table du Moulin en 2007 dans mon village natal. Je propose une cuisine du marché à base de produits de saison et du terroir ardéchois, tout à l’huile d’olive bien sur. C’est une cuisine de saveurs, et gourmande ; je veux que l’on retrouve dans mes plats le goût de chaque produit ».

 

C’est cette cuisine méditerranéenne qu’elle fera découvrir aux journalistes Danois qui devraient être une bonne vingtaine.

« Ce déjeuner se déroulera le jour du lancement de la fête de la gastronomie française. Je veux mettre en valeur les produits du terroir ardéchois de qualité en proposant notamment en dessert une déclinaison autour de la châtaigne ». Une belle occasion de mettre en avant les atouts et savoir-faire de la région auprès d’une clientèle qui apprécie la gastronomie et les vins.

 

La Table du Moulin ouvre de mars à octobre. Un seul menu à 32 euros avec six entrées, et trois ou quatre plats au choix, plateau de fromage ou faisselle et six desserts au choix.

www.olivierdevincent.fr

 

Contacts :

latabledumoulin@yahoo.fr - 04 75 35 99 64 /06 37 14 89 74

isabelle.faure@rhonealpes-tourisme.com - 04 26 73 31 77

Commentaires
comments powered by Disqus