Se repositionner sur le marché américain

Publié le 07 novembre 2005

Les flux touristiques des Etats-Unis vers la France devraient représenter 4,5 milliards d'euros de recettes en 2005, près de la moitié des recettes extra-européennes du tourisme français, consolidant sa place de tout premier plan dans l'économie touristique française. Afin d'anticiper dans un cadre profondément bouleversé : nouveau comportement des consommateurs, affirmation croissante d'Internet comme outil de vente, Rhône-Alpes se repositionne dans ce nouveau contexte.

Maison de la France a mis en place depuis 3 ans un programme de certification destiné aux agents de voyage pour vendre plus et mieux la France. Rhône-Alpes qui a adhéré à ce programme depuis sa création a accueilli du 11 au 14 Septembre, 21 agences américaines. 140 agences sont actuellement certifiées.

Rhône-Alpes Tourisme a participé les 23 et 24 Octobre à la troisième édition du French Affairs, rencontre entre une centaine de tour opérateurs américains programmant la France en provenance de l'ensemble des Etats-Unis avec les partenaires français du tourisme. Il s'agit pour Rhône-Alpes d'optimiser la synergie avec les tour opérateurs américains en ciblant mieux les attentes de ce marché, d'où notre présence à l'atelier stratégie avec les agents de voyage et les réceptifs .

Rhône-Alpes Tourisme effectue pour la première fois un démarchage du 8 au 10 Novembre sur les villes de Chicago, Cincinatti, Détroit, l'occasion de rencontrer plus de 50 agents de voyage par ville.

Contacts

Olivia PONCY
Responsable Promotion Amérique du Nord
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus