Soirée Bienvenue en France – 13 décembre 2017

Quai d'Orsay

Publié le 20 décembre 2017

L’association Bienvenue en France a organisé le 13 décembre 2017 son cocktail dînatoire traditionnel à l’Hôtel du Ministre, quai d’Orsay à Paris pour les ambassadeurs et leurs conjoints de tous les pays représentés en France.

Ce cocktail a été réalisé avec le soutien de Destination Régions (ex Fédération Nationale des Comités Régionaux du Tourisme) et des 11 Comités Régionaux du Tourisme : Alsace, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Champagne-Ardenne, Corse, Normandie, Nouvelle Aquitaine, PACA, Occitanie.

Ce fut l’occasion pour Destination Régions et pour tous les CRT de présenter et promouvoir la diversité et les richesses de tous les terroirs de notre pays.

L’association "Bienvenue en France" est l’organisme d’accueil des diplomates étrangers en poste à Paris. 500 personnes ont participé à ce cocktail où chaque région disposait d’un buffet pour mettre en valeur ses produits du terroir et les vins.

Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand (le comité de promotion des produits agro-alimentaires de la région) et le Comité des Vins Auvergne-Rhône-Alpes ont participé généreusement à la fourniture des produits du terroir et des vins pour proposer un buffet gourmand aux couleurs de la région. Le buffet régional se composait de : quenelles de Brochet sauce Nantua, saucisson brioché, fromages (Reblochon de Savoie, Salers, Cantal, Picodon, fourme de Montbrison), crème de lentilles vertes du Puy en Velay et de nombreux vins des Côtes du Rhône, Beaujolais, Grignan-les-Adhémar, Côtes d’Auvergne…
Jean-Luc Monteillet, viticulteur au Domaine de Montine dans la Drôme provençale a pu faire découvrir aux invités la diversité des vins de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les invités ont montré un vif intérêt pour les produits et spécialités de notre région. Les échanges ont été nombreux, fructueux et conviviaux.

Madame Faure, Présidente de Bienvenue en France et Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères ont ouvert la soirée par un discours d’allocution.

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme remercie chaleureusement ses partenaires pour le bon déroulement de cette opération qui participe au rayonnement de notre belle région.

Contacts

Martine Bridier
Gastronomie & Oenotourisme
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus