Succès pour l’éductour britannique avec Voyages SNCF UK fin septembre

Publié le 02 octobre 2017

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a accueilli du 21 au 24 septembre 8 tour-opérateurs britanniques. Cet éductour a été organisé en partenariat avec Voyages SNCF UK qui a géré les invitations et l’acheminement en train. Le CRT a ensuite concocté le programme avec ses différents partenaires : ADT Ardèche, Offices de Tourisme de Vienne et Valence et la Drôme Tourisme, sans oublier les prestataires d’activité, hébergements et restaurants sur place.

Cet itinéraire placé sous le signe de « Culture, gastronomie et vins » a permis à nos hôtes britanniques de découvrir Lyon puis l’Ardèche du Sud et ses fameuses Gorges et enfin Valence pendant le Festival de la Gastronomie… et tout cela sous un soleil radieux !

Un beau succès pour ce séjour qui a ravi les tour-operateurs, qu’ils soient des spécialistes de séjours en train, des croisiéristes ou proposant des wine tours. Parmi eux certains comptent déjà rajouter à leur programmation Lyon en court séjour, la Caverne du Pont d’Arc en excursion de croisière, organiser des séjours incluant la Grotte Saint Marcel ou le Domaine viticole Notre Dame de Cousignac, ou encore proposer un séjour incentive sur Valence.

Cet éductour a montré encore une fois le potentiel important de l’offre touristique d’Auvergne-Rhône-Alpes pour la clientèle britannique. Les nombreuses liaisons directes avec la Grande-Bretagne que ce soit en avion ou en train avec notamment la ligne directe Londres/Lyon en Eurostar participent grandement à la 1ère place des Britanniques comme visiteurs étrangers dans la région.

 

Contacts

Isabelle Faure
Gastronomie & Oenotourisme
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus