Un succès renouvelé pour ViaRhôna

au salon rando/vélo en Belgique

Publié le 06 mars 2017

L’édition 2017 du salon Fiets en Wandelbeurs qui s’est déroulé du 18 au 19 février à Gand a encore une fois été une réussite. Le petit dernier des trois salons spécialisés vélo/rando sur les marchés cibles Allemagne, Pays-Bas, Belgique enregistre une hausse de fréquentation de 5% par rapport à l’année dernière, soit un total de 15.500 visiteurs sur deux jours.

 

Un profil plus touristique que grand itinérant

Cet engouement pour les vacances actives s’est aussi fait sentir au stand ViaRhôna. En comparaison à ses voisins allemands et néerlandais le touriste à vélo belge s’intéresse davantage aux prestations de service annexes, tels que le transport de bagages, la location du vélo ou la réservation des hébergements par un tour-opérateur. L’impossibilité de transporter son vélo dans les trains Thalys entre Brussels et Lyon présente néanmoins un frein non-négligeable.

 

ViaRhôna tisse des liens avec de futurs ambassadeurs

Par ailleurs, un intéressant contact a été noué avec le magazine flamand Op Weg, spécialisé rando/vélo lui aussi, qui enverra cet été deux journalistes sur la ViaRhôna pour la rédaction d’une série d’articles. Les mêmes journalistes présenteront l’itinéraire lors des très populaires « Fietslezingen », sortes de récits de voyages, témoignages auprès du grand public, organisés tout au long des deux journées du salon.

 

Association de plusieurs salons pour une meilleure rentabilité

Cette année, le E-Bike Challenge, le salon représentant toutes les nouveautés du vélo électrique, et le Mount Expo, salon de la fédération d’escalade et des sports de montagnes se sont associés au salon Fiets en Wandelbeurs. La volonté de déplacer le salon à Gand pour permettre de placer l’ensemble du salon dans un seul et même palais, et ainsi de concentrer les visiteurs dans un seul endroit, s’est révélée payante. Ainsi, la prochaine édition aura lieu, elle aussi, au Flanders Expo de Gand les 10 & 11 février 2018.

Contacts

Julia Grunert
ViaRhôna - Promotion Europe
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus