Temps Jeunes

Les Nouvelles Colos...

Publié le 09 juin 2016

Chaque année, l’Association Nationale Temps-Jeunes assure l’accueil de milliers d’enfants en séjours vacances et classes de découverte, principalement en Rhône-Alpes, 1ère région française des accueils collectifs de mineurs, avec la diversité d’une offre de 250 séjours… qui intègre « la Grotte  Pont d’Arc ».

Mobilisée pour la sauvegarde du patrimoine menacé des centres de vacances d’enfants, Temps-Jeunes réalise en partenariat avec les collectivités, la rénovation et l’exploitation des bâtiments et des espaces, dans une volonté de développement local et d’éducation à l’environnement.

Le programme de rénovation de l’un de nos centres en cours de réalisation avec le soutien de la Région Rhône-Alpes et du Conseil Général de Savoie, intègrera un hôtel à abeilles sauvages (décliné du programme URBANBEES, pour favoriser la biodiversité), une station météo reliée au dispositif « Phenoclim » (sensibilisation scientifique aux écosystèmes d’altitude) et un refuge LPO (Ligue Pour les Oiseaux).

1er partenaire de l’Association Nationale des Paralysés de France pour les séjours en inclusion, Temps-Jeunes accueille depuis plus de 20 ans, dans ses séjours, enfants et adolescents en situation de handicap, et a soutenu la réalisation du jeu de plateau « handi défi » (Association lyonnaise « Quai des Ludes »).

Acteur de la formation d’animateurs (BAFA) et Directeurs (BAFD) avec 1 000 jeunes chaque année que nous accompagnons à l’engagement éducatif.

Contacts

Nathalie Vallier
Pôle Montagne - Tourisme pour Tous
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus