Tour Opérateur GRAND ANGLE

Agence de tourisme responsable

Publié le 12 mai 2014

Grand Angle a obtenu le 16 avril 2014 l'agrément de la Charte Européenne du Tourisme Durable, mise en place par Europarc.

 

La Fédération Europarc et la charte européenne du Tourisme Durable

La Fédération Europarc, créée en 1973, est la plus grande organisation non gouvernementale qui représente les Parcs Nationaux, naturels et les autres espaces protégés d'Europe avec environ 400 adhérents de 36 pays européens. L'objectif est de faciliter la coopération internationale afin d'améliorer la conservation des patrimoines naturels et culturels communs pour les sauvegarder pour les générations futures.

La Charte Européenne du Tourisme Durable a été élaborée dans l'optique d'être une contribution à l'Agenda 21, le programme de développement durable des Nations Unies, établi au Sommet de la Terre de Rio de Janeiro en 1992.

Le volet III de la Charte s'adresse aux voyagistes qui proposent des voyages traversant les espaces Europarc, et labellise leurs pratiques. Il met en place un calendrier de collaboration avec le Parc référent. C'est le Parc référent qui doit porter la candidature pour le voyagiste.

 

Une candidature portée par le Parc Naturel Régional du Vercors

Dans ce cas précis, c'est le Parc Naturel du Vercors, partenaire de Grand Angle depuis sa création en 1983, qui a porté sa candidature. Les bureaux de Grand Angle sont basés à Méaudre, et toute l'organisation des voyages, ainsi que les ventes, sont centralisées dans ce petit village.

Le Parc Naturel Régional du Vercors est l'un des plus anciens Parcs Régionaux de France, créé en 1970. Situé entre Grenoble et Valence, le Vercors s'érige comme une superbe citadelle calcaire morcelée, dominée par ses hauts plateaux, qui abritent la plus grande réserve naturelle de France.

 

Contacts

Céline Gomes
Montagne & Parcs / Marché Brésil
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Annie Martinez
Montagne & Parcs
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus