Tour-opérateurs : They love Chamonix !

Publié le 26 septembre 2013

Témoignages de Tour-opérateurs présents au workshop-séminaire « theALPS » les 19 et 20 septembre 2013 à Chamonix Mont-Blanc.

Rachel Grégoris, responsable des marchés lointains à Rhône-Alpes Tourisme :
« Grâce à Emirates, nous avons reçu six TO chinois, six japonais et sept professionnels du Golfe. Les Chinois sont arrivés le samedi et ont effectué un pré-tour à Lyon, dans le Beaujolais et à Annecy. Nous vendons Lyon en tant que nouvelle destination. Les Chinois apprécient le climat, l’environnement, la tranquillité, la gastronomie et les panoramas. Ce sont des touristes qui se déplacent toute l’année. Pour leur part, les Japonais passent en moyenne une semaine principalement l’été et voyagent de manière individuelle ou en petit groupe. Ils apprécient le tourisme urbain, les Alpes et la randonnée. Quant aux habitants du Golfe, ils se déplacent en famille avec une préférence pour Lyon, Evian et Chamonix. Ils en pincent pour les hôtels de luxe et le bien-être ».

Cheng Jie, représentante de Rhône-Alpes Tourisme en Chine :
« Les TO présents à theALPS sont basés à Pékin, Shanghai et Canton. La plupart d’entre eux venaient pour la première fois dans la région Rhône-Alpes. Ils ont apprécié Lyon pour le shopping et les halles et ont adoré Annecy et Chamonix où ils trouvent les montagnes plus belles qu’en Suisse. Parmi les TO présents, nous avions, notamment, Ctrip, une agence on line implantée à Shanghai ».  

Yukihiko Okayama, représentant d’Emirates au Japon :
« Lyon est une nouvelle ligne pour nous et elle permet de faire venir des Japonais en plus grand nombre dans la région Rhône-Alpes. Il faut 20 heures pour aller de Tokyo à Lyon avec une escale de 1h30 à Dubaï et 26 heures pour venir d’Osaka. Certains des TO que nous avons invités connaissaient déjà la France ».

Satoshi Watabe, tour-opérateur basé à Tokyo :
« Je commercialise déjà les Alpes françaises avec une clientèle composée à 50/50 de groupes et d’individuels. Les Japonais visitent Paris en priorité. J’ai l’intention de commercialiser encore plus Chamonix à l’avenir et cet éductour, proposé par theALPS, a été très positif car il m’a permis de découvrir l’Aiguille du Midi et la Mer de Glace. Au départ de Tokyo, une semaine à Chamonix l’été revient à environ 1 900 euros. L’hiver, il faut compter 2 500 euros ».

Mustafa Mohammed (Djeddah) et Mohamed Aijaz (Riyad) :
« Il s’agissait de notre premier éductour et workshop en France. Nous commercialisons du groupe et du voyage individuel. Pour l’instant, la demande des Saoudiens porte essentiellement sur Paris et Cannes. Quelques-uns se rendent à Lyon et dans les Alpes. Ils voyagent toute l’année et payent en cash ».  

 

Commentaires
comments powered by Disqus